3 raisons de visiter la Réunion

3 raisons de visiter la Réunion

Située dans l’océan indien et aux abords de l’Afrique, La Réunion regorge de multiples merveilles naturelles. Elle bénéfice d’un climat exceptionnel durant toute l’année. L’île de La Réunion comblera toutes vos attentes, si vous adorez explorer les paysages insondables de la nature sur terre et dans la mer. Si vous hésitez à opter pour cette destination, découvrez dans cet article 3 raisons qui doivent vous motiver à passer vos vacances à La Réunion.

La découverte des volcans

Eh oui ! La réunion est une île volcanique, mais elle n’est pas dangereuse. Bien au contraire, les volcans de La Réunion vous offrent l’opportunité de mieux découvrir les magnifiques richesses paysagères à travers une vue spectaculaire. Une fois que vous serez sur place, vous aurez l’occasion de visiter les deux grands volcans de la Réunion. Le Piton des Neignes (3071 m) est le volcan le plus haut, mais demeure entièrement inactif. Le Piton de la Fournaise (2532 m) représente le second volcan. À l’opposé du premier, il est plus actif et entre en éruption en moyenne tous les 9 mois. Il offre un spectacle impressionnant lorsqu’il se produit.

Outre ces volcans, il existe également d’autres montagnes que les amoureux des randonnées peuvent découvrir. Si vous souhaitez donc agrémenter votre séjour à la Réunion, vous pouvez participer à un itinéraire de randonnée pour le Piton des Neiges. Il s’agit d’une randonnée que les visiteurs adorent parcourir, car l’objectif est d’atteindre le sommet du piton des Neiges situé à 3 070 m d’altitude. Ce sommet représente la cime de l’archipel. Il vous permet de repartir avec des souvenirs d’un panorama sublimes comme celui du fond des mers.

Des fonds marins à couper le souffle

La situation géographique de la réunion lui offre l’opportunité de jouir d’une biodiversité exceptionnelle et d’une faune marine incroyable. Le fond des mers réserve donc des découvertes impressionnantes aux amoureux des plongées. Au sein des récifs et des lagons, vous pouvez découvrir trois types de formation corallienne : les récifs frangeants, les plates formes récifales et les bancs récifaux.

En ce qui concerne les coraux contenus dans les récifs de la Réunion, ils sont principalement composés de Corail Branchu. Représentant une nourriture pour certains, les coraux sont essentiels pour le développement des récifs et des lagons. Vous aurez l’occasion d’apprécier leurs splendeurs avec des plongeurs expérimentés qui maitrisent les fonds des marins de la Réunion. Puisqu’ils sont des espèces menacées, de multiples actions ont été entreprises ces dernières années pour leurs protections.

Il faut préciser que les poissons des fonds des marins de La réunion sont les populations les plus remarquables. Cette île splendide renferme plus de 1200 espèces de poissons dans ses lagons et les tombants des récifs. La diversité des espèces justifie également celles des tailles, formes et couleurs fantastiques des poissons de la région. Vous pouvez même nager au côté des baleines pendant quelques minutes accompagnées des plongeurs spécialisés.

Par ailleurs, vous pouvez effectuer toutes les activités nautiques que vous adorez pratiquer sur l’île de La Réunion. Cela vous permettra de rendre votre séjour plus agréable. Vous y trouvez surplace des professionnels qui vous aideront à profiter au maximum de chacune de vos minutes sur l’eau et en dehors grâce à un climat parfait sur des plages de rêves.

Du beau temps toute l’année

L’île de la Réunion bénéficie d’un bel ensoleillement sur ses côtes du Nord au Sud en passant par l’Ouest. En raison de ses caractéristiques géographiques, La Réunion profite des multiples microclimats qui jouent un rôle impressionnant pendant les journées. Vous pouvez bénéficier de la chaleur au bord de mer et d’une fraîcheur apaisante des cimes en faisant une petite balade. En réalité, la Réunion jouit de deux climats distincts. L’été austral chaud et humide de novembre à avril et l’hiver austral plus sec et plus frais de mai à octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *