Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Avignon

"La cité des papes", célèbre pour son pont Saint Bénezet est un site historique hors norme.
 
Sur la rive gauche du Rhône, la citadelle avec 39 tours et 7 portes principales entourent une vieille ville intemporelle, où ruelles pavées, impasses et jardin rendent cet endroit irrésistible.
 
Construit sur le rocher des Doms, la Palais des Papes, plus grand édifice gothique au monde, résidence pontificale et siège de la chrétienté au Moyen Age,  domine la ville et offre une vue exceptionnelle.  
 
La "Capitale des vins des Côtes du Rhone" , grâce à une tradition culinaire méditerranéenne est une place incontestable de la gastronomie.. Pour parfaire votre connaissance, vous pourrez aller visiter le musée des aromes et du parfum, de l'Epicurium.
 
La visite le long des berges du Rhône, en direction de l'île de la Barthelasse, une des plus grandes îles fluviales d'Europe, comblera les envies de détente dans le plus grand espace vert de la ville.
 
Musée d'art contemporain, et trompe-l'œil  sur de nombreuses façades, retraçant les artistes ayant marqué l'esprit du festival d'Avignon depuis 1947, viendront illustrer votre promenade.
 
Pour finir la soirée en beauté, rendez vous à la place Crillon, le lieu "branché" des nuits avignonnaises.

Les derniers avis (1)

Mathieu Mouillet Avis de Mathieu Mouillet , le 06/03/2013 22:14:43

Festival !!!

Ce que j'aime à Avignon, en été, c'est la douce ambiance de vacances et de laisser aller. A l'intérieur des remparts, les petites ruelles vibrent au rythme du festival de théâtre. Une foule de vacanciers investissent la ville autant pour la culture que pour les terrasses ensoleillées. Hors saison, il vaut mieux venir pour les vieilles pierres que pour faire la fête... Parade place du palais des papesLes acteurs, bien dans leur rôle Théâtre de ruePlace Pi, les affiches envahissent la villeUne terrasse au reposGuirlande de prospectusEn attendant les spectateursPassage Saint Roch, au pied du palais des papes 8 photo(s) Voir le passeport de Mathieu Mouillet sur Avignon.

Derniers lieux recommandés (1)

  Passage Saint Roch, au pied du palais des papes

Palais des papes

Palais Palais des Papes, 84000 Avignon, France
Mathieu Mouillet Avis de Mathieu Mouillet , le 13/07/2012 16:12:11

Grandiose

Quelle puissance ! Les proportions du palais sont impressionnantes. On se sent minuscule au pied de ces murs crénelés, avec leurs meurtrières et leurs machicoulis. La rue Peyrollerie, taillée dans la roche, offre une perspective vertigineuse au pied de l'édifice.

Carnets de voyage récents (0)

Désolé, aucun voyage publié sur cette destination !
  • Vous connaissez cette destination ? Soyez le premier à partager votre voyage.

À voir à faire (9)

Où dormir (34)

Où manger (2)

Où sortir (1)

  • Olivier Duhamel
    Place Pie
    Pub Place Pie, 84000 Avignon, France 84000 Avignon