Les 10 pays les plus visités d’Europe

Les 10 pays les plus visités d’Europe

Les citoyens du monde voyagent plus que jamais. Les dernières données publiées par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations Unies montrent que les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 6% en 2018, pour un total de 1,4 milliard, ce qui ne devrait être atteint qu’en 2020.

Rien qu’en Europe, 713 millions d’arrivées de touristes internationaux ont été enregistrées, soit environ la moitié du nombre total. L’Europe du Sud et de la Méditerranée a été le moteur de la croissance; cependant, les pays d’Europe occidentale et centrale restent non seulement les plus visités d’Europe, mais aussi les principales destinations touristiques du monde.

Ci-dessous, retrouvez les dix pays les plus visités d’Europe et les raisons pour lesquelles ces pays attirent les touristes.

1. France – 86,9 millions de visiteurs

Tour de l'Eifel, Paris

Le pays le plus visité au monde, la France, ne se résume pas à la tour Eifel, aux musées et au vin. Depuis plus d’une décennie maintenant, le pays attire le plus grand nombre de visiteurs, plus que tout autre pays européen ou mondial. Les raisons ne sont pas rares. Le pays possède une telle variété d’attractions touristiques qu’une année ne suffirait pas pour voir et découvrir tout ce qu’il a à offrir.

La France est bien connue pour ses nombreux palais, châteaux et cathédrales splendides et énormes dans tout le pays. Le château de Versailles, le château de Chambord et la cathédrale Notre-Dame sont parmi les plus célèbres.

Des villages médiévaux comme Pérouges, St-Émilion, St-Jean Pied de Port, des villages côtiers, des montagnes enneigées, de belles plages et d’énormes marchés en plein air ont incité chaque voyageur à placer la France dans sa liste des incontournables. Plus de 86 millions de visiteurs ont à eux seuls visité le pays en 2017, et les chiffres seraient bien plus élevés en 2018. La France semble être la première destination mondiale depuis 1995, année où le pays a accueilli plus de 60 millions de visiteurs.

 

2. Espagne – 81,8 millions de visiteurs

Majorque, Espagne

Principalement située sur la péninsule ibérique, l’Espagne est le deuxième pays le plus visité d’Europe. Environ 81,8 millions de voyageurs ont marché en Espagne rien qu’en 2017, soit 5 millions de plus que l’année précédente.

L’Espagne compte 47 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, de nombreuses plages de l’Atlantique et de la Méditerranée et de nombreux festivals qui rassemblent des gens du monde entier. Beaucoup ont comparé la partie côtière de l’Espagne aux îles tropicales.

La variété des aliments, en particulier la tortilla espanola, le pisto, la paella, la paella et d’autres plats traditionnels ont ajouté la valeur d’un voyage en Espagne.

Ses équipes de football sont parmi les plus connues au monde. On estime que le championnat Copa Del Rey attire des milliers de visiteurs chaque année.

 

3. Italie – 58,3 millions de visiteurs

Cinque Terre, Italie

Abritant certains des bâtiments les plus célèbres au monde, comme le Colisée et la tour penchée de Pise, l’Italie est le troisième pays le plus visité du vieux continent européen. Un certain nombre de 52,4 millions de visiteurs sont entrés dans le pays en 2016 et 58,3 millions de plus en 2017.

Abritant de nombreux châteaux, palais, cathédrales, vignobles et plages, le pays est également connu pour son art, son architecture et sa culture influents. Les musées du Vatican situés au cœur de Rome sont une autre attraction pour beaucoup. Rome elle-même est la troisième ville la plus visitée d’Europe, après Paris et Londres. Florence, Venise, Milan et Naples sont parmi les villes les plus visitées d’Italie.

Et même si la cuisine italienne est répandue dans le monde entier, manger des pâtes et des pizzas en Italie est un incontournable pour beaucoup.

 

4. Royaume-Uni – 37,7 millions de visiteurs

Tower Bridge - Londres

Le Royaume de l’ère moderne de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord se compose de quatre pays constituants: l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Le pays a joué un rôle très important tout au long de l’histoire de l’Europe et du monde.

Les châteaux, palais, églises et autres bâtiments construits à différentes périodes de l’histoire sont immobiles et attirent des millions de visiteurs chaque année. Parmi les plus visités sont Stonehenge, les thermes romains et la ville géorgienne de Bath, la cathédrale de Canterbury, les Cotswolds, le château de Warwick et le château de Stirling.

37,7 millions de voyageurs sont entrés dans le pays en 2017, 1,9 million de plus que l’année précédente. Le nombre de touristes est particulièrement élevé pendant les jours fériés et les mois d’été.

 

5. Turquie – 37,6 millions de visiteurs

Istanbul, Turquie

Istanbul est probablement le rêve de tout voyageur. Point de rencontre des cultures occidentale et orientale, Istanbul a été créée en 660 avant notre ère et était connue sous le nom de Constantinople avant que les Ottomans ne conquièrent la ville.

Aucun voyageur en Turquie ne sautera Istanbul. La ville a un mélange unique d’architecture byzantine et ottomane, de savoureux plats du Moyen-Orient, de beau temps et de nombreux chats et chiens amicaux errant librement dans la ville.

La Turquie a accueilli 37,6 millions de voyageurs en 2017. Les voyageurs intéressés par l’histoire visitent en particulier l’ancienne ville grecque d’Ephèse, les vallées rocheuses de la Cappadoce, les terrasses de travertin blanc pur de Pamukkale, les ruines de l’ancienne capitale arménienne Ani et bien plus encore.

Une part énorme du nombre total de touristes annuels voyageant en Turquie y va pour passer ses vacances dans l’un des nombreux hôtels de luxe que vous pouvez trouver dans la plupart des grandes villes.

6. Allemagne – 37,5 millions de visiteurs

Francfort, Allemagne

L’une des économies les plus fortes du monde possède également une industrie du tourisme très forte. Une bonne part du budget allemand provient du tourisme. Les visiteurs voyagent à peine à travers l’Europe sans s’arrêter en Allemagne. En 2017, 37,5 millions de visiteurs sont entrés dans le pays.

Il partage des frontières avec le Danemark au nord, la Pologne et la République tchèque à l’est, l’Autriche et la Suisse au sud, la France au sud-ouest et le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas à l’ouest. Les voyageurs vers l’un de ces pays peuvent facilement accéder à l’Allemagne en train ou en avion.

L’Allemagne a beaucoup à offrir aux voyageurs curieux. La cathédrale de Cologne, le bâtiment du Reichstag, le château de Neuschwanstein, le château de Heidelberg, la cathédrale d’Aix-la-Chapelle, le jardin zoologique de Leipzig sont quelques-uns des bâtiments qui attirent le plus de visiteurs.

Si vous voyagez en Allemagne au bon moment, vous pourrez assister à des événements comme l’Oktoberfest, le carnaval de Cologne, le festival du film de la Berlinale ou le jour de l’unité.

 

7. Autriche – 29,5 millions de visiteurs

Vienne, Autriche

Près de 30 millions de voyageurs ont visité l’Autriche en 2017. Que vous soyez passionné d’art ou de nature, l’Autriche peut vous offrir les deux.

Avec ses magnifiques châteaux dont la plupart ont été créés sous le règne des Habsbourg, les châteaux et jardins baroques, les ruines et les monuments datant du Moyen Âge, quelques jours voire des semaines ne suffiront pas à faufiler un pic du célèbre autrichien. immeubles.

Les Alpes autrichiennes sont bien connues comme attraction de sports d’hiver. Innsbruck est une visite incontournable pour tous les passionnés de ski ou qui souhaitent s’éloigner de la vie trépidante de la ville.

 

8. Grèce – 27,2 millions de visiteurs

Santorin, Grèce

Berceau de la civilisation occidentale, la République hellénique de Grèce accueille chaque année des millions de visiteurs. C’est une attraction touristique depuis l’antiquité. 27,2 millions de personnes ont visité le pays en 2017, après 24,8 millions de visiteurs l’année précédente.

L’Acropole, les monastères des Météores, les ruines mystiques de Delphes, le temple d’Héphaïstos et bien d’autres comptent parmi les sites les plus célèbres pour les visiteurs. La capitale d’Athènes, Thessalonique, Corfou, Santorin et la Crète sont parmi les villes et les îles les plus visitées. Il y a plus de 200 îles grecques que vous pouvez visiter, toutes plus belles les unes que les autres.

La nourriture en Grèce est une expérience unique en soi. C’est un mélange de la cuisine grecque traditionnelle influencée par la cuisine turque et italienne. Les Grecs sont particulièrement connus pour leurs fruits de mer et leurs fromages.

 

9. Russie – 24,4 millions de visiteurs

Moscou, Russie

Le plus grand pays du monde est le neuvième le plus visité du continent européen. 24,4 millions de voyageurs ont visité le russe en 2017, mais le nombre de visiteurs serait bien plus élevé en 2018 après le championnat du monde de la FIFA qui s’est déroulé à Moscou.

Il y a beaucoup à explorer et à voir en Russie. La cathédrale Saint-Basile semble tout droit sortie d’un conte de fées. Le musée de l’Ermitage et le Kremlin ont également l’air féerique. Les bâtiments de la Russie impériale comme le théâtre Bolchoï, la cathédrale de Kazan et la maison du chanteur sont également magnifiques.

Il y a beaucoup de merveilles naturelles, comme le lac Baïkal, l’île de Kizhi, la vallée des geysers ou le mont Elbrus. Les stations de ski russes sont particulièrement connues des Européens.

 

10. Portugal – 21,2 millions de visiteurs

Château FOAM - Portugal

21,2 millions de personnes ont visité le Portugal en 2017, principalement intéressées par la capitale Lisbonne, la ville de Porto, Odemira, Faro et la ville de Sintra.

Il y a beaucoup à faire au Portugal, de la visite de vieux châteaux et palais au surf en mer. Le vieux village de Sortelha, le palais de Pena, le château des Maures et le village de pêcheurs historique de Cascais et les cascades des Açores font partie des choses à voir si vous voyagez au Portugal.

Le Portugal a un littoral de 1 794 km et ne partage sa frontière terrestre qu’avec l’Espagne. Il a de superbes plages, des plages bondées et d’autres cachées. Il est également connu pour donner aux joueurs de football de renommée mondiale, qui ont remporté le Championnat d’Europe de l’UEFA en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *