Où trouver des outils et comment faire de sa moto un café racer 

Où trouver des outils et comment faire de sa moto un café racer 

Plus qu’une simple transformation, le café racer est un mode de vie adopté par de nombreux motards. Ayant vu le jour depuis déjà de nombreuses années, il ne cesse de séduire des novices. Désirez-vous transformer votre moto en café racer ? Voici comment y parvenir et où vous procurer les outils nécessaires.

Où trouver des outils pour un café racer ?

Pour acheter des outils afin de customiser votre engin en moto cafe racer, vous avez le choix entre diverses options. L’une des premières alternatives est de vous rendre sur internet. Le web regorge de sites de commerce qui proposent toutes sortes de produits à la vente. Vous n’aurez pas de mal à y trouver un caferacerwebshop pour vos achats. Vous trouverez sur ces plateformes, des pièces correspondant au type de moto que vous avez et à ses spécificités.

Ces sites de vente mettent également à votre disposition des accessoires universels qui correspondent donc à toutes les motos. Vous pourrez y effectuer votre choix en tenant compte de vos exigences. Notez que l’avantage avec ces plateformes est le rapport qualité/prix.

En outre, vous pouvez effectuer vos achats de façon physique. Il suffit pour cela de vous rendre dans des magasins de pièces pour moto.  Ce type de boutique propose diverses pièces et outils. Vous pourrez y trouver le nécessaire pour votre customisation.

Comment transformer une moto en café racer ?

Si vous possédez déjà une moto, vous pouvez la transformer en café racer en suivant quelques étapes simples. L’objectif ici étant de débarrasser l’engin de toutes pièces superflues, vous devez agir dans ce sens. Ainsi, vous pouvez commencer par retirer des pièces telles que le repose-pied arrière, les pièces en plastique et les carénages de la moto. Cela va permettre de l’alléger. L’étape suivante consistera à optimiser les performances du moteur de l’engin.

Pour ce faire, remplacez votre boîte à air par un cône de filtration racing. Vous viendrez par la suite grâce à un pot d’échappement gros volume et un port silencieux, accroître l’éjection des gaz d’échappement. Ces modifications apportées, veillez à effectuer des réglages au niveau de votre carburateur. Par la suite, vous devrez faire des changements qui permettront de changer votre posture de conduite.

Il s’agit en l’occurrence de remplacer votre guidon par des guidons bracelets d’une part et de placer des commandes de pied reculées d’autre part. Le rendu café racer sera unique. Il le sera davantage avec une personnalisation de la moto.

N’hésitez pas à y aller selon votre inspiration en gardant à l’esprit que le style vintage doit être présent. Comme vous pouvez le voir ici, un hommage est chaque année rendu au café racer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *