Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Une Parisienne à Marseille

Marseille
Que recherche une Parisienne quand elle est de passage à Marseille ? Voir la mer (de ...Lire la suiteQue recherche une Parisienne quand elle est de passage à Marseille ? Voir la mer (de près, de loin), profiter du soleil en terrasse (de préférence devant une assiette bien remplie de produits locaux), faire un peu de shopping dans quelques endroits bien choisis, et danser jusqu'au bout de la nuit ! Réduire
Laura Frangi
Laura Frangi Les Terrasses du Port Centre commercial Laura Frangi Avis de Laura Frangi

Shopping avec vue

Ouvert fin mai 2014, ce nouveau centre commercial donne un nouveau souffle au quartier de la Joliette, en pleine mutation : avec près de 200 enseignes, les Terrasses du Port ont de quoi ravir les fans de shopping ! J'aime surtout y admirer la vue depuis l'immense terrasse ou le rooftop.

Laura Frangi Café Kulte Café Laura Frangi Avis de Laura Frangi

Vestiaire gourmand

Quand Kulte, la marque de streetwear marseillaise, s'associe avec le chef Fabien Morreale (finaliste de la saison 4 de Top Chef et originaire de Martigues), ça donne un endroit qui ne peut que me plaire, où les produits de saison fraîchement préparés côtoient les dernières collections du label ! La tentation est partout... et elle a bon goût !

Laura Frangi Au Lamparo Fruits de mer Laura Frangi Avis de Laura Frangi

Mmmmhhh, la mer !

Dans le Panier, les petits restaurants avec terrasse où savourer la bonne cuisine du Sud ne manquent pas. Pour ma part j’ai testé Au Lamparo et je n’ai vraiment pas été déçue. Au menu : des assiettes gargantuesques et savoureuses, idéales pour faire le plein de légumes et de fruits de mer. Un régal !

Laura Frangi Calanques de Marseille Calanque Laura Frangi Avis de Laura Frangi

Promenade et baignade

Le plus simple pour visiter les Calanques est de prendre un bateau sur le Vieux Port (compter 20-30 € par personne). Il y a plusieurs formules : petit tour, grand tour, avec ou sans arrêt… J'avais adoré la promenade en bateau, et la baignade qui permet de se rafraîchir dans l'eau turquoise !

Laura Frangi Oogie Lifestore Concept Store Laura Frangi Avis de Laura Frangi

Concept store multi fonctions !

Oogie Lifestore est comme son nom l'indique un lieu de vie : on peut y boire un verre en terrasse (je vous recommande les smoothies), faire du shopping parmi une jolie sélection de marques mode et street pour homme et femme, participer à des afterworks, ou bien... se faire couper les cheveux !

Laura Frangi Cours Julien Place Laura Frangi Avis de Laura Frangi

Melting (s)pot

Autour de l’ancien bassin où les graffitis ont remplacé les fontaines, punks à chien et charmantes petites familles de trentenaires avec marmots viennent siroter des bières ou dîner en terrasse. Artistes, rebelles et bobos se côtoient paisiblement : un spot idéal pour prendre un verre et faire une balade, notamment si comme moi vous aimez le street art !

Laura Frangi Le son des guitares Cabaret Laura Frangi Avis de Laura Frangi

Ambiance de folie !

J'ai adoré l'ambiance survoltée de cet endroit, qui fait office à la fois de bar, boîte et salle de concerts. Un groupe de reprises pop/rock s'y produisait ce soir là sous les acclamations enthousiaste d'un public hétéroclite, résolument là pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit ! Une super soirée que je ne suis pas prête d'oublier.

Laura Frangi Le Nul part ailleurs Méditerranée Laura Frangi Avis de Laura Frangi

Une institution du Vieux Port

Je vous recommande notamment leurs pizzas et leurs grandes salades, ainsi que les desserts qui sont tous fait maisons (mes papilles en frémissent encore). Le cadre est simple, mais les assiettes sont aussi délicieuses que bien remplies, et le service très sympa. Pas étonnant que le succès soit au rendez-vous depuis 1989 !

Laura Frangi Rowing club Brunch Laura Frangi Avis de Laura Frangi

Brunch à volonté

Voilà un endroit qui a su ravir mon côté gourmand, mais qui a donné du fil à retordre à ma nature indécise ! J'y suis allée pour bruncher un dimanche : on ne sait plus où donner de la tête dans ce buffet à volonté bien garni en sucré et salé. Une fois décidé, il ne reste plus qu'à savourer le contenu de son assiette, et la vue tout autour.

Laura Frangi Notre Dame de La Garde Cathédrale Laura Frangi Avis de Laura Frangi

« Bonne Mère » et vue mer

Véritable emblème de la ville, c'est un passage touristique obligé – mais surtout l'occasion d'une jolie promenade vers les hauteurs de Marseille ! A faire à pied pour les plus motivés, ou en train si on est pressé. De là-haut, le panorama est saisissant, et on comprend pourquoi les Marseillais chérissent tant leur « Bonne Mère ».