Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Bérangère Igou-lloret Marché des Capucins Marché Bérangère Igou-lloret Avis de Bérangère Igou-lloret

Emblématique de Bordeaux

Le marché des capucins est le marché le plus connu de Bordeaux. On y trouve toutes sortes de commerces de bouche, bouchers, charcutiers, volaillers, poissonniers mais aussi fruits et légumes et surtout plein de petits restaurants où manger un morceau avant ou après avoir fait son marché. Les étals sont sous la halle ou autour, il reste quelques marchandes à la charrette, emblématiques du lieu.

Bérangère Igou-lloret La Tupina Restaurant gastronomique Bérangère Igou-lloret Avis de Bérangère Igou-lloret

La cuisine typique du Sud-Ouest

La tupina est un restaurant emblématique de Bordeaux. J’y vais pour manger des plats traditionnels. Je me régale d’une macaronnade, macaronis dans une sauce aux ris de veau, cèpes et truffe, un plat très gourmand ou bien un perdreau rôti à l’embeurrée de chou. On y trouve aussi des pièces de viande grillées dans la cheminée et des cruchades à l'orange en dessert.

Bérangère Igou-lloret Marché saint Michel Marché Bérangère Igou-lloret Avis de Bérangère Igou-lloret

Le marché populaire de Bordeaux

Ici toutes les nationalités se côtoient, les produits viennent d’un peu partout. Si je cherche un beau bouquet de coriandre ou de menthe fraîche c’est à Saint Michel que je vais. Les étals sont tout autour de la magnifique basilique et de sa flèche et après le marché j'aime m'asseoir à une terrasse pour boire un thé à la menthe.

Bérangère Igou-lloret Books and coffee Salon de thé Bérangère Igou-lloret Avis de Bérangère Igou-lloret

Cosy et gourmand

Books and coffee est un café, salon de thé où j’adore me rendre pour boire un latte ou un bon thé installée confortablement dans un fauteuil club. Ils vendent aussi du thé et du café en vrac et quelques accessoires. On peut y déguster viennoiseries, cupcakes et cookies ou déjeuner le midi d’une cuisine simple et fraîche. Il ne me reste plus qu’à tester le brunch du dimanche.

Bérangère Igou-lloret El Sitio Epicerie fine Bérangère Igou-lloret Avis de Bérangère Igou-lloret

Produits espagnols de qualité

El sitio est une épicerie espagnole. Evidemment la charcuterie est omniprésente, des jambons entiers tels le pata negra ou le jabugo mais aussi à la coupe ou sous-vide, du lomo, du chorizo. En cas de petite faim je repars avec un sandwich à manger en déambulant dans le quartier. On trouve aussi des conserves, du turron, de l’huile d’olive, du vin, des produits de grande qualité sélectionnés avec soin.

Bérangère Igou-lloret Bo bar Bar à vin Bérangère Igou-lloret Avis de Bérangère Igou-lloret

Ici on goûte les vins à l'aveugle

Sur la place Saint-Pierre, Le Bo bar est un bar à vin avec une salle minuscule et une terrasse très agréable. On aime beaucoup y aller en amoureux, on dit au serveur quelle couleur et quel style de vin on a envie de déguster et il nous emmène deux verres différents. Avec une assiette de charcuterie de grande qualité, du bon pain et du beurre Bordier c’est toujours parfait.

Bérangère Igou-lloret Miles Cuisine locale Bérangère Igou-lloret Avis de Bérangère Igou-lloret

Néo bistrot bordelais

Miles est un restaurant tenu par quatre jeunes chefs qui se rencontrés à l’école Ferrandi. C’est un bistrot aux accents contemporains, le menu dégustation du midi est d’un rapport qualité prix imbattable. J’aime beaucoup y aller pour un dîner en amoureux le soir ou entre copines le midi. J'avais dégusté du cabillaud à la purée de betterave et kumquat mariné au mirin, un délice.

Bérangère Igou-lloret Le café japonais Japonais Bérangère Igou-lloret Avis de Bérangère Igou-lloret

Des sushis mais pas que

Le café japonais est mon lieu de rendez-vous incontournable pour les déjeuners entre copines. C’est un vrai restaurant japonais où on trouve des sushis et des makis mais aussi des bentos avec du poisson ou de la viande, du riz et une salade ou alors du porc tonkatsu, une soupe de udon … Leur chirashi est tellement délicieux que j’ai toujours du mal à choisir autre chose.

Bérangère Igou-lloret Mokoji Coréen Bérangère Igou-lloret Avis de Bérangère Igou-lloret

Cuisine coréenne savoureuse

Le mokoji est un petit restaurant coréen dans une rue calme à deux pas du cinéma Utopia. J’aime beaucoup y aller avant d’aller voir un film, j’hésite toujours entre le bibimbap classique ou le tartare de bœuf coréen, dans le premier la viande et l’œuf sont cuits, dans le deuxième ils sont crus mais ils sont délicieux tous les deux.

Bérangère Igou-lloret Noorn akorn Asiatique Bérangère Igou-lloret Avis de Bérangère Igou-lloret

La Thaïlande dans votre assiette

Ce restaurant thaïlandais est situé en face du musée des beaux-arts. La cuisine est fraîche, colorée et épicée. C'est un véritable voyage dans l’assiette. La carte est très variée et j’ai toujours beaucoup de mal à choisir alors on choisit plusieurs plats et on partage. Les larmes du tigre ou le bœuf au basilic sont délicieux.