Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

A la découverte de Bali

Bali
Suivez-moi pour des activités variées à Bali et aux îles Gili!
Carnetdescapades
Carnetdescapades Pemuteran Plage Carnetdescapades Avis de Carnetdescapades

Un havre de paix

Pemuteran est une ville du Nord de Bali que j'ai trouvée extrêmement relaxante. Difficile d’expliquer ce sentiment, mais l’ambiance générale de la ville et sa longue plage n’y sont sans doute pas étrangères…Un jus de fruit frais les pieds dans l’eau au retour d’une journée de snorkeling, que demander de plus ?

Carnetdescapades Pulau Menjangan Snorkeling Carnetdescapades Avis de Carnetdescapades

Magnifiques poissons et coraux

L'île de Pulau Menjangan est bien connue des amateurs de plongée et de snorkeling pour ses magnifiques fonds sous-marins. Pour ma part, c'était une des premières fois que je mettais un masque et un tuba. Un seul mot : superbe! Observer les coraux et poissons multicolores est un magnifique spectacle !

Carnetdescapades Bumbu Bali Cours de cuisine Carnetdescapades Avis de Carnetdescapades

Découvrir la gastronomie balinaise

Quoi de mieux pour découvrir la culture d'un pays que de s'intéresser à sa gastronomie? Le Bumbu Bali propose un sympathique cours de cuisine en groupe. Au programme, visite du marché, préparation d'un menu complet puis dégustation. En plus de la découverte de la cuisine balinaise, j’ai passé un bon moment et me suis vraiment régalée !

Carnetdescapades Ubud Ville Carnetdescapades Avis de Carnetdescapades

A vélo dans les rizières

Ubud est notamment connue pour ses rizières luxuriantes. Les parcourir à vélo ou en scooter est très agréable. J’ai pour ma part choisi de louer un vélo, ce qui permet de profiter de la beauté et du calme du lieu tout en ayant une grande sensation de liberté ! Un après-midi au vert qui fait du bien !

Carnetdescapades Amed Plage Carnetdescapades Avis de Carnetdescapades

Balade sur la plage

La plage d'Amed est une jolie plage de sable noir, bien plus calme que les plages du sud de Bali. J'ai bien aimé m'y promener à la tombée du jour et regarder les pêcheurs travailler sur leurs bateaux. Pour les amateurs de plongée, les fonds sous-marins sont également superbes à Amed.

Carnetdescapades Gili Air Île Carnetdescapades Avis de Carnetdescapades

Se prélasser au bord de l'eau

Gili Air est une petite île paradisiaque. Ambiance mer bleue turquoise et plages de sable fin, c'est l'endroit idéal pour se détendre ! Moins agitée que sa voisine Gili Trawagan, elle m’a rapidement séduite. Les journées passées à faire du snorkelling, se régaler de poisson frais, se prélasser sur la plage et admirer le coucher de soleil sont de merveilleux souvenirs.

Carnetdescapades Gili Meno Île Carnetdescapades Avis de Carnetdescapades

Nager avec des tortues de mer

Les fonds marins qui entourent Gili Meno regorgent de tortues de mer. Pour être sûrs de les trouver, un bateau et un guide peuvent être une bonne option. Je n’ai pas regretté : j’ai vu de nombreuses tortues et me suis amusée à nager avec certaines d’entre elles. Quel beau spectacle que de regarder des paisibles animaux se mouvoir dans l’eau avec aisance!

Carnetdescapades Kuta Ville Carnetdescapades Avis de Carnetdescapades

Coucher de soleil sur la plage

La plage de Kuta est très fréquentée par les touristes et n’est donc pas un endroit très relaxant d’une manière générale. Mais il faut reconnaître que le coucher de soleil y est magnifique. Admirer le changement progressif de couleur du ciel depuis la plage est un moment assez magique !

Carnetdescapades Seminyak Plage Carnetdescapades Avis de Carnetdescapades

Promenade à cheval

Se balader à cheval sur la plage de Seminyak était un moment vraiment spécial de mon voyage à Bali. Du haut de ma monture, j’ai pu observer le paysage sous un angle différent. Et quelle merveilleuse sensation de liberté que ces grands galops sur la longue plage de Seminyak !

Carnetdescapades Poppies Cuisine locale Carnetdescapades Avis de Carnetdescapades

Parfait dîner romantique

Le Poppies possède un cadre magnifique, idéal pour un dîner romantique. Situé dans un jardin joliment illuminé, ce restaurant est un havre de paix dans la bruyante Kuta. Côté cuisine, les plats sont délicieux. Après leur fameuse Pina Colada, je recommande le "Rijsttafel", qui permet de déguster de nombreuses spécialités: un voyage gastronomique au cœur de la cuisine indonésienne!