Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Le monde à Montpellier

Montpellier
Tout en restant en France, je cherche à m'évader et à découvrir le monde. C'est tout ...Lire la suiteTout en restant en France, je cherche à m'évader et à découvrir le monde. C'est tout à fait possible à Montpellier! Réduire
Claire et Guillaume
Claire et Guillaume Les cinq continents Librairie Claire et Guillaume Avis de Claire et Guillaume

S'évader à la librairie de ...

Lorsque je prépare un voyage, c'est avec délice que je viens fureter dans cette librairie. On y trouve évidemment les traditionnels guides touristiques, mais également de nombreux récits de voyage, la littérature étrangère ou encore de très beaux ouvrages photographiques. Une bonne façon de partir avant l'heure !

Claire et Guillaume Maison des relations internationales Centre culturel Claire et Guillaume Avis de Claire et Guillaume

Une source d'informations ...

Vitrine des actions de coopération internationale de la Mairie de Montpellier, la maison des relations internationales, récemment baptisée Nelson Mandela, propose régulièrement des manifestations culturelles sur des pays du monde entier. Expositions, conférences, lectures, animations culturelles, une autre façon de préparer ses voyages, en s'intéressant à des sujets d'actualités.

Claire et Guillaume Montpellier tuk tuk Moto Claire et Guillaume Avis de Claire et Guillaume

Ambiance thaïlandaise dans ...

J'ai beaucoup apprécié cette visite du coeur historique de Montpellier dans ce transport typique de l'Asie du Sud-Est. Je me suis presque cru en plein Bangkok, moi, accroché à ce tas de ferraille, le tuk tuk, zigzaguant au milieu du trafic infernal des grands boulevards. Le dépaysement est assuré !

Claire et Guillaume Théâvida Théâtre Claire et Guillaume Avis de Claire et Guillaume

L'Ame de l'Amérique Latine

Pour m'initier à la culture latino-américaine, j'aime me rendre à l'association Théâvida. Toute l'année, elle propose à ses adhérents des spectacles, des sorties ciné et un intéressant fonds d'ouvrages en espagnol. Point fort de leur programmation annuelle : le festival « VidaFestiv' » qui met l'âme de l'Amérique Latine sous les projecteurs montpelliérain !

Claire et Guillaume Le maquis Restaurant africain Claire et Guillaume Avis de Claire et Guillaume

Une escale en Afrique

Lorsque je me languis de mes séjours en Afrique, c'est au restaurant le Maquis que je me réfugie pour y retrouver la fameuse « Teranga » de ce vaste continent. Mes papilles se régalent des saveurs absentes des recettes européennes comme le yassa poulet ou le mafé sénégalais.

Claire et Guillaume Univermag Epicerie fine Claire et Guillaume Avis de Claire et Guillaume

Lointaine Russie

En plein coeur de l'hiver montpelliérain, c'est à l'épicerie russe Univermag que je viens chercher un peu de chaleur. Avec sa variété impressionnante d'alcool, j'ai entraîné mon palais à repérer la vodka d'exception ! Je l'accompagne avec ses mets de prédilection : cornichon, hareng, lard blanc salé et… caviar !

Claire et Guillaume O'Carolans Pub Claire et Guillaume Avis de Claire et Guillaume

Un traditionnel pub irlandais

Pour retrouver l'intérieur typique des pubs irlandais, rien de mieux que de se rendre à O'Carolans : coin cheminée, jeux de sociétés, fléchettes, comptoir en bois... A fréquenter les soirs de match de rugby, l'ambiance est garantie ! J'apprécie surtout sa Guinness qui vient directement de Dublin.

Claire et Guillaume Serre amazonienne Jardin Claire et Guillaume Avis de Claire et Guillaume

Forêt tropicale à Montpellier

La serre amazonienne du parc zoologique de Montpellier constitue une plongée impressionnante dans l'écosystème des forêts tropicales. J'y ai retrouvé son atmosphère à la fois fantastique et féérique : sa chaleur étouffante et moite, la mélodie harmonieuse de sa faune, sa végétation luxuriante et enfin, toutes ses teintes de vert.

Claire et Guillaume Musée Atger Musée Claire et Guillaume Avis de Claire et Guillaume

La culture européenne avant ...

J'aime beaucoup me rendre au Musée Atger, situé au cœur des bâtiments historiques de la Faculté de médecine, parce qu'il expose une très riche collection de dessins des écoles flamandes, italiennes, hollandaises, allemandes et françaises de la Renaissance au XIXème siècle. Pour moi, il est le symbole de la culture européenne avant l'heure !

Claire et Guillaume Centre bouddhiste Kadampa Vajrasttva Temple Claire et Guillaume Avis de Claire et Guillaume

S'adonner à la méditation

Pour identifier la source réelle du bonheur, s'initier à la méditation, trouver la paix intérieure, rien de mieux que de se rendre au centre bouddhiste Kadampa Vajrasttva ! Je n'ai pas encore osé tester les enseignements pour découvrir la voie bouddhiste, mais j'aime l'ambiance qui se dégage de ce lieu : calme, sérénité et bien-être.