Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Une journée bien remplie à Nancy

Nancy
Nancy, ville de Stanislas mais pas seulement. Une ville à taille humaine à parcourir la ...Lire la suiteNancy, ville de Stanislas mais pas seulement. Une ville à taille humaine à parcourir la tête en l'air pour ne pas louper les détails architecturaux et surtout: garder le sourire aux lèvres, les nancéiens le rendent bien! Réduire
Julie Lobstein
Julie Lobstein Parc Sainte Marie Parc Julie Lobstein Avis de Julie Lobstein

Promenade nature matinale

Idéal pour une petite balade nature à quelques minutes de la gare de Nancy, moins grand et moins fréquenté que le Parc de la Pépinière à côté de la Place Stanislas il est pourtant très agréable à toute saison, même si personnellement les couleurs de l'automne des parcs me font craquer !

Julie Lobstein Le passage bleu Cosmétique Julie Lobstein Avis de Julie Lobstein

Charmant passage shopping

Des plantes, des fanions et de jolies petites boutiques, le passage bleu je l'aime pour son charme. Entre la rue Saint-Jean et le centre commercial Saint-Sébastien c'est le petit passage mignon à traverser lors de votre shopping.

Julie Lobstein Vieille ville Promenade Julie Lobstein Avis de Julie Lobstein

Promenade dans la vieille ville

Médiévale et Renaissance, j'aime beaucoup flâner au grès des rues de la vieille ville, toujours le nez en l'air pour ne pas louper les détails architecturaux aux balcons ou autres toitures. En plus d'être vivant c'est aussi un quartier étudiant où il y a toujours un endroit sympa pour manger et/ou boire un verre.

Julie Lobstein Place Stanislas Place Julie Lobstein Avis de Julie Lobstein

Le coeur de la ville

La place Stanislas, c’est pour moi comme pour tout autre le lieu immanquable à Nancy ! Autrefois parking elle est aujourd’hui entièrement piétonne et brille par ses pavés blancs et ses dorures aux grilles. Stanislas au centre est le point de repère de nombreux nancéiens qui se donnent rendez-vous et les nombreux cafés qui entourent la place permettent d’observer tous les va-et-vient de cet espace central de la ville.

Julie Lobstein Hoops coffee and baggels Coffee Shops Julie Lobstein Avis de Julie Lobstein

Pour une pause déjeuner colorée

Hoops Coffee c’est mon arrêt obligatoire pour une pause déjeuner rapide, bonne et colorée à Nancy. Des bagels pour tous les goûts avec le choix du pain. Je craque personnellement pour le Chicago avec les pickles et sa moutarde au miel, accompagné d’une salade coleslaw, miam! Et en dessert ma gourmandise est ravie de pouvoir craquer sur un muffin violet qui me fait les yeux doux.

Julie Lobstein Zoo du parc de la pépinière Zoo Julie Lobstein Avis de Julie Lobstein

La proximité animale

Si vous aimez les zoos, que vous soyez un enfant ou non, c'est au cœur du parc de la pépinière que vous trouverez votre bonheur avec près de 200 animaux. Des bornes pédagogiques sont installées pour présenter chaque espèce, très bien pour en apprendre un peu plus sur les animaux qui nous entourent tout en se baladant dans un joli parc en plein centre ville.

Julie Lobstein Jardin d'eau Jardin Julie Lobstein Avis de Julie Lobstein

Jets d'eau en folie

Si il y a quelque chose qui m’a toujours plu, ce sont les fontaines et autres jeux d’eau. A Nancy une jolie balade le long des quais de la Meurthe canalisée permet de s’évader de la ville en regardant les jets d’eau s’entrecroiser au niveau des jardins d’eau.

Julie Lobstein Museum aquarium Aquarium Julie Lobstein Avis de Julie Lobstein

Des bulles, des ptites bulles

Les aquariums, j'aime beaucoup en général et celui de Nancy ne fait pas l'exception avec ses nombreuses espèces d'animaux aquatiques plus ou moins gros, plus ou moins colorés. Et les petits panneaux explicatifs à côté des aquariums sont parfaits : ils vont à l'essentiel sans nous "noyer" dans un baratin pour connaisseurs. Parfait pour petits et grands !

Julie Lobstein La puce à l'oreille Restaurant français Julie Lobstein Avis de Julie Lobstein

Un dîner haut en fromage

Après une journée de marche à travers la ville, quoi de mieux qu’un bon dîner ? Et comme je suis une grande accro au fromage, mon restaurant parfait n’est autre que celui-ci à quelques pas seulement de la Place Stanislas. Une décoration composée de cadres, miroirs, cages et autres babioles chinées en brocantes pour déguster des plats bons et copieux!

Julie Lobstein BaB Bar à cocktail Julie Lobstein Avis de Julie Lobstein

Coktails et bonne musique

Pour finir en beauté (et en musique) cette journée nancéienne rien de tel qu'un bon cocktail au BaB. Il y a les classique Mojito (mon préféré), Pina colada mais aussi des recettes maisons plutôt généreuses. Une bonne adresse pour les amateurs de cocktails, avec ou sans alcool !