Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Un itinéraire éthique et chic

Toulouse
Je vous propose une sélection de dix bonnes adresses pour découvrir ou redécouvrir ...Lire la suiteJe vous propose une sélection de dix bonnes adresses pour découvrir ou redécouvrir Toulouse, cette mythique ville rose. Au programme, bons plans gastro, déco, goûter ou encore beauté pour un shopping éthique et responsable. Réduire
Claire Raynal
Claire Raynal Tata bidule Salon de thé Claire Raynal Avis de Claire Raynal

Salon de thé branché

La décoration très green seventies vous fera à coup sûr tomber sous le charme de ce petit salon de thé non conventionnel, tenu par trois soeurs. Tout est 100% fait maison. On vous propose de déguster les fameux cupcakes à la carotte, au thé vert ou à la violette assis à une table en formica, histoire de retomber l'espace de quelques minutes en enfance. Arrosez le tout d'un des délicieux smoothies de l'enseigne et vous repartirez conquis de chez Tata bidule.

Claire Raynal B.ref 1913 Pour la maison Claire Raynal Avis de Claire Raynal

La décoration pour tous !

Cette petite enseigne de décoration toulousaine est logée au détour d'une rue de l'antique quartier Saint-Etienne. C'est au milieu des galéristes, que Bertrand, designer, a installé son petit monde de l'art pour l'art. On y trouve tout un tas d'objets insolites, souvent détournés de leur fonction première idéals pour donner à son habitat un côté design et décalé tout en respectant une éthique chère aux designers français.

Claire Raynal Egle et Louis Coiffure Claire Raynal Avis de Claire Raynal

Le bon plan coiffure

Besoin d'une petite coupe ? Ne cherchez plus, Egle et Louis vous attendent dans leur salon de la rue Peyrolière. La décoration très vintage vous mettra tout de suite dans l'ambiance. Egle et Louis sont les spécialistes du changement radical de tête. Le plus, ils n'utilisent que des produits capillaires sans ammoniac et des colorations aux pigments naturels.

Claire Raynal Les coudes sur la table Restaurant branché Claire Raynal Avis de Claire Raynal

Une adresse incontournable

C'est tout simplement mon adresse incontournable gastro à Toulouse. Amélie, jeune cuisinière de talent concocte chaque semaine un nouveau menu en fonction des produits de saison, qu'elle trouve au marché du coin. Rigatoni ricotta basilic, sandwich baguette au provolone et courgettes. Ces mets aux couleurs de l'Italie me donnent à chaque fois des envies de voyage. L'ambiance qui règne aux Coudes sur la table est chaleureuse dans un cocon à la décoration très tendance.

Claire Raynal Jimmy Fairly, Toulouse Vêtement femme Claire Raynal Avis de Claire Raynal

Pour un regard de toute beauté

Cette enseigne d'optique, longtemps réservée aux internautes, a ouvert ses portes il y a quelques mois dans la rue Saint Antoine du T. Son projet, un prix unique à 99€, monture et verres compris, pour un commerce plus juste, plus "fair". Le design des lunettes est à la fois original et très tendance. En plus de cela, lorsque vous achetez une paire Jimmy Fairly, une deuxième est envoyée à des associations humanitaires.

Claire Raynal SLOW concept store Concept Store Claire Raynal Avis de Claire Raynal

Un concept store green

Slow est par excellence le concept store éthique et chic du quartier de la Bourse à Toulouse. Mêlant à la fois le côté vente de petits créateurs locaux ou non et le côté salon de thé, cet endroit est un véritable store à la new-yorkaise, où j'adore venir de temps en temps pour siroter un jus issu de la "Slow Food" ou découvrir les dernières nouveautés des créateurs éco-responsables.

Claire Raynal La pente douce Restaurant branché Claire Raynal Avis de Claire Raynal

Un voyage culinaire

Ce n'est pas à Toulouse que vous débarquerez en entrant à la Pente Douce, ce restaurant à la cuisine éthique et authentique, mais quelque part entre Stockholm et Brooklyn. La décoration très épurée, blanc et bois confère à ce lieu une ambiance singulière nous invitant au voyage. Voyage que l'on retrouve dans les créations du chef réputé, épicées et assaisonnées selon l'inspiration de celui-ci. J'ai tout de suite été conquise, je vous conseille vivement cette adresse.

Claire Raynal Böw Boutique de créateurs Claire Raynal Avis de Claire Raynal

Une caverne d'Alibaba

Cette chaleureuse boutique regorge de petits trésors. Böw accueille différents créateurs pour la plupart toulousains dont les produits vont de la bagagerie, aux vêtements pour enfants, en passant par le mobilier vintage et des bijoux originaux. L'espace est très aéré, on s'y sent comme chez soi, avec la grande table en bois qui trône au centre du lieu et les fauteuils dans lesquels on a envie de se lover. Une très bonne adresse pour des idées cadeaux.

Claire Raynal N5 wine bar Bar à vin Claire Raynal Avis de Claire Raynal

Un bon plan dégustation

Un bar à vin, dont la somptueuse cave voutée regorge de trésors, où les bouteilles portent les grands noms de châteaux et domaines viticoles, qui propose une bonne alternative à la bouteille hors de prix. Les distributeurs réfrigérés situés au premier étage sont en libre service et vous proposent trois tailles de verre aussi bien pour les petites bourses que pour les plus flambeurs.

Claire Raynal Duck me Cuisine locale Claire Raynal Avis de Claire Raynal

Fast Good de qualité

Duck me est un fast food (ou plutôt "fast good") local, dont le concept original est basé sur la fabrication de plats à partir de produits à base de canard. Les créateurs de l'enseigne militent pour une cuisine du terroir, accessible aux citadins. L'origine de la viande est toujours contrôlée et d'origine locale. Vous n'aurez plus qu'à choisir entre les différents hot duck, taco duck et j'en passe du menu 100% coin coin !