Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Marseille à portée d'enfants

Marseille
Visiter Marseille avec ses enfants et de manière originale, amusante en mêlant ...Lire la suiteVisiter Marseille avec ses enfants et de manière originale, amusante en mêlant histoire, gastronomie, et culture, c'est possible ! Réduire
Zaza Stephanie
Zaza Stephanie Barraque à panisse de l' Estaque Cuisine locale Zaza Stephanie Avis de Zaza Stephanie

Un incontournable mets marseillais

Impossible de visiter l'Estaque, laisser les enfants faire des pâtés de sable sur la plage de Corbières, les laisser admirer la vue sur Marseille et le viaduc, sans leur faire goûter panisses et chichi frigi dans une des typiques petites baraques du port, des douceurs salées et sucrées incontournables pour petits et grands, mes fils adorent !

Zaza Stephanie Gare Saint-Charles Monument Zaza Stephanie Avis de Zaza Stephanie

Une vieille gare qui plait aux ...

Venir a Marseille en train avec les enfants est un plaisir, lls adorent l'ambiance de la gare, des expositions photos temporaires sur le parvis, les sculptures colorées dans les couloirs et l'architecture de la vieille gare Leur endroit préféré, l'escalier monumental qui donne sur le boulevard d'Athènes avec des sculptures qui les impressionnent toujours et une super vue sur Notre Dame de la Garde.

Zaza Stephanie Palais Longchamp Musée Zaza Stephanie Avis de Zaza Stephanie

Un palais pour les enfants

Le palais Longchamp est un lieu incontournable de Marseille. Le lieu est beau, fleuri, l'architecture impressionnante et si mon aîné adore le muséeum d'histoire naturelle, le cadet préfère le jardin public installé à la place de l'ancien zoo. On s'installe à l'ombre des grands arbres, dans l'herbe, on leur fait faire un tour de poney.

Zaza Stephanie Parc Borely Parc
Zaza Stephanie Notre Dame de La Garde Cathédrale Zaza Stephanie Avis de Zaza Stephanie

Oh Bonne Mère !

Notre Dame de la garde avec les enfants,c'est avec le petit train qu'on s'y rend La montée, assez vertigineuse, impressionne toujours mes trois fils.Pas plus que la vue incroyable sur la ville qu'on a une fois sur place, que la statue en or qui orne l'édifice ou les mur d'ex voto. . La haut par grand vent, les enfants s'éclatent et les soucis s'envolent.

Zaza Stephanie Vallon des Auffes Port Zaza Stephanie Avis de Zaza Stephanie

Un port pittoresque à découvrir ...

A deux pas du Vieux Port, le vallon des Auffes offre un dépaysement total. C'est un vrai lieu de curiosité pour mes fils qui peuvent toucher les petites barques traditionnelles de pêche, les filets, qui aiment aussi regarder les cabanons de pêcheurs de toutes les couleurs. Et on aime aussi leur faire découvrir les bonnes choses, en les emmenant manger la meilleure bouillabaisse de la ville, chez Fonfon.

Zaza Stephanie Mucem Musée Zaza Stephanie Avis de Zaza Stephanie

Un musée des civilisations ...

On a découvert le Mucem cet été en fait, et si au départ je craignais un peu que les enfants ne s'y ennuient, j'ai vite été rassuré. Mon plus grand fils a semblé d'abord fasciné par l'architecture remarquable du lieu. mais c'est surtout l'Odyssée des enfants qui lui a vraiment plu.

Zaza Stephanie Marché aux poissons Marché Zaza Stephanie Avis de Zaza Stephanie

La visite incontournable d'un ...

Ce que je préfère le matin à Marseille, c'est emmener mes enfants à la Criée, au marché aux poissons de la ville, une véritable institution. On y retrouve des personnages haut en couleurs, avec leur gouaille, leur accent inimitable, et sur les étals toutes sortes de poissons magnifiques qui fascinent les enfants. Ca sent fort, c'est plein de couleurs et ils aiment en prendre plein les yeux !