Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Un est parisien champêtre et branché

Paris
De la Bastille au bois de Vincennes. Le Paris champêtre que les sudistes nous envient :-)
Sabria Djafar
Sabria Djafar Bottle Shop Bar Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

Le bar le plus cool du quartier

Qu’il neige ou qu’il pleuve, le soleil brille toujours du côté du Bottle Shop. Dans ce bar qui ne paye pas de mine aux premiers abords on découvre des habitués aux caractères bien trempés et aux notes artistiques fortement prononcées. Comédiens, architectes, graphistes ou chanteurs, le Bottle Shop est le QG ultime des parisiens bohèmes à la recherche d’un moment cool sans se prendre la tête.

Sabria Djafar Bois de Vincennes Parcs et réserves Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

Au coeur de la nature

L’été, les parisiens et touristes se ruent, glaces à la main, à la recherche du petit bout de pelouse qui sera le leur le temps d’une journée farniente. A l’approche de la fraîcheur hivernale, les marcheurs activent le pas en contournant soucieusement le somptueux Lac Daumesnil et ses légendaires barques, attendant patiemment le retour des beaux jours. Qu’importe la saison, notre Central Park national reste indéniablement l’un des rares grands espaces parisiens où il fait ...

Sabria Djafar M and W Shift Chaussure homme Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

Des baskets à la pointe de la ...

Au beau milieu de la décontractée rue de Charonne se trouve une jolie petite boutique qui sent bon le streetwear et que les experts en baskets scrutent à la loupe. Nike, New Balance, Adidas Originals ou encore Jordan, les modèles que vous trouverez ici sont issus d’une sélection très pointue ! De la chaussure la plus vintage à la plus moderne, lorsque l’on achète une paire chez MW Shift, on se sent UNIQUE !

Sabria Djafar Fnac Bercy Village Librairie Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

Entre musique et design.

Dans cette FNAC de deux étages répartis sur 2800 m2, on A-DO-RE flâner ! Au fil de ces nombreux rayons impeccables, casque sur les oreilles je prends le temps d’écouter les nouveautés du rayon musique. Je hoche la tête et tape du pied, le temps s’arrête. J’aime poursuivre ma visite vers le rayon Maison & Design où je découvre avec une grande curiosité des objets rigolos et improbables.

Sabria Djafar Café Français Brasserie Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

La brasserie So Frenchie !

Bien ancré sur la somptueuse Place de la Bastille, ce café tendance flirte avec le quartier du Marais. L’équipe de serveurs au raffinement ultime donne cette sensation infinie de plaisir et nous fait nous sentir ailleurs, hors du temps. Lorsque l’on sait que cet établissement fait partie des superbes réalisations des frères Costes, on y fonce les yeux fermés ! En bonne compatriote, j’ai toujours su que les aveyronnais avaient le goût des belles choses…

Sabria Djafar Cour Saint-Emilion Quartier Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

Un village à Paris !

Dès mon arrivée à Paris, j’ai eu la chance d’habiter au cœur du quartier Cour Saint Emilion. Ces trois années passées articulées autour de la rue de l’Aubrac furent plus que remplies. Afterwork, dîners, shopping ou ciné, sous ses airs de petit village, le quartier Cour Saint-Emilion a plus d’un tour dans son sac. Accessible par la ligne 14 du métro, vous n’aurez pas le temps de dire ouf qu’il sera déjà l’heure de l’apéro !

Sabria Djafar Le marché d'Aligre Marché Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

On dirait le sud...

En bonne sudiste qui se respecte, une vie sans marchés est une vie sans saveur ! Faire son marché rue d’Aligre me provoque un plaisir intense parfois inexplicable. Ce qui fait le charme de ce marché atypique c’est cette odeur de poulet grillé et de fleurs fraîchement coupées, ces accents chantants bravant les mérites de la tomate des Andes et tous ces sourires qui font chaud au cœur. Une authentique ambiance de quartier comme on les aime !

Sabria Djafar Coulée verte Promenade Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

Sous des airs de Manhattan

A la recherche d’un peu de verdure au cœur de Paris ? La Coulée Verte vous invite pour une promenade suspendue au grand air ! Rendue encore plus célèbre depuis la naissance de la High Line à Manhattan, cette grande sœur tout de vert vêtue accueille les couples les plus romantiques, les sportifs du dimanche et les bandes d’amis en quête d’espaces naturels hors du commun.