Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

De l'Asie jusqu'à Lyon

Lyon
Lyonnaise de coeur, mais influencée par ses deux années vécues en Chine, Alexandrine ...Lire la suiteLyonnaise de coeur, mais influencée par ses deux années vécues en Chine, Alexandrine vous dévoile 10 bonnes adresses pour découvrir la "ville de la soie", au travers d'un itinéraire atypique, teinté d'inspirations asiatiques ! Réduire
artlex
artlex Au petit Grain Asiatique artlex Avis de artlex

Les meilleurs Bo bun de Lyon

Au Petit Grain est certainement l'un des meilleurs restaurants vietnamiens de Lyon ! La cuisine, subtile et raffinée, est préparée avec amour par toute la famille du patron. De la grand-mère à la fille, tout ce joli monde s'agite au service et derrière les fourneaux, pour satisfaire les nombreux clients qui affluent le midi. Car ici, les plats et surtout les bo bun, ravissent les papilles ! Petit conseil : le restaurant, ouvert seulement les midis, est souvent pris d'assaut. Il vaut mieux ...

artlex Rue Auguste Comte Antiquaire artlex Avis de artlex

Ma rue secrète

Cette petite rue, discrète, reste souvent méconnue des non-lyonnais. Et pourtant. Parallèle à la rue Victor Hugo, fortement fréquentée, elle dévoile des boutiques intéressantes. Les fans de mobilier ancien se réjouiront des nombreuses boutiques d'antiquaires, tandis que les plus pointus seront ravis par les concept-stores qui y fleurissent, proposant du mobilier scandinave, des produits de beauté, et des vêtements de grandes marques. Ouvrez les yeux, découvrez !

artlex Garden State Glacier artlex Avis de artlex

Des smoothies vitaminés !

Pour faire le plein de vitamines, rien de tel qu'un bon smoothie ! Il est coutume d'en boire en Chine, et j'en suis donc devenue addict en vivant là-bas ! Chez Garden State, j'ai retrouvé ce goût de fruits frais mixés qui me manquait tant ! Du fait du large choix de la carte, je craque à chaque fois pour une composition différente ! Je crois bien que je les ai tous goutés, hi hi !

artlex Bon clic Bon genre Boutique de créateurs artlex Avis de artlex

La boutique aux 1000 chapeaux

Cette chapellerie, revisitée par de jeunes entrepreneurs, a vu le jour il y a un an. Dans une déco rétro et originale, la boutique propose un immense choix de couvre-chefs, allant des casquettes new-yorkaises, aux bonnets de laine en passant par d'innombrables chapeaux tendances pour les femmes ! Classiques, originaux, ou parfois pièces uniques, il y en a pour tous les goûts. J'ai déjà craqué pour deux chapeaux, et je compte bien continuer !

artlex Parc de la Tête d'Or Parc artlex Avis de artlex

Ambiance farniente

C'est ici que vient flâner la plupart des lyonnais lorsqu'il fait beau. Déambulez au milieu de la roseraie, admirez les animaux de la savane, louez une barque pour vous rendre sur la petite île au milieu du lac, et enfin, piquez un somme dans l'herbe fraiche car vous l'avez bien mérité. Au parc de la tête d'or, c'est ambiance "farniente" !

artlex Ya Lin Salon de massage artlex Avis de artlex

Mon salon zen

C'est ici que je viens me réfugier lorsque je sens que je suis "à cran". Le salon Ya Lin propose des massages traditionnels chinois, les mêmes que j'ai de nombreuses fois tester en Chine. Mieux que d'aller chez le docteur, ils ont pour but de rééquilibrer le corps, l'organisme et le moral. Massage du dos, des pieds, des mains ou de la tête, chacun a ses caractéristiques qui contribuent aux bienfaits de notre santé. Laissez-vous tenter !

artlex Savanah Salon de thé artlex Avis de artlex

Hum... des thés glacés !

L'été, j'adore m'installer sur la terrasse du Savanah pour y déguster un grand thé glacé. À mon retour de Chine, j'ai cherché un endroit où je pourrais retrouver les mêmes saveurs, et c'est chez ce glacier du quartier de Saint-jean que je l'ai trouvé. Des pays d'Afrique du Nord aux terres d'Asie, les influences sont nombreuses pour proposer une cartes de thés riches et variés ! A déguster chaud... ou bien glacés !

artlex Les fils à maman Cuisine locale artlex Avis de artlex

Comme chez maman

C'est l'histoire de 4 copains d'enfance, qui, fans des bons petits plats de leur maman, se sont mis aux fourneaux pour satisfaire leurs papilles ( et les notres ) ! Leur cuisine, régressive et originale, est à tomber. Pour ma part, je fonds d'amour pour les nuggets au Babybel, et le tisamisu au Kinder !

artlex La Maison M Café concerts artlex Avis de artlex

Le bar à concerts

Entre bar et lieu de concerts, La maison M est un endroit où j'aime aller siroter un cocktail. Dans une déco complètement atypique, oscillant entre mobilier tibétain, peaux de bêtes et fresque murale psychédélique, on se plait à se lover dans les gros poufs mis à disposition dans la salle du fond. Si bien installé à écouter du bon son, il est souvent difficile de quitter les lieux !

artlex Les Puces du Canal Brocante artlex Avis de artlex

Bobo-brocante

Rien de tel que d'aller flâner aux puces du Canal le dimanche, quand il fait beau ! Au-delà des objets anciens, dont le prix a un peu flambé depuis que ce lieu est devenu "Bobo", on y vient surtout pour l'ambiance unique qui s'en dégage. Entre étalages de vaisselles anciennes, poupées vintage et meubles rétro, elle nous transporte hors du temps. Alors, même si on n'achète rien, on repart toujours content de s'être replongé dans l'ère d'antan !