Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Les incontournables de Cuba

Cuba
Itinéraire découverte des trois grandes villes à ne pas manquez lors d'un séjour à ...Lire la suiteItinéraire découverte des trois grandes villes à ne pas manquez lors d'un séjour à Cuba Réduire
Maxime Bellefleur
Maxime Bellefleur La Habana Vieja Quartier Maxime Bellefleur Avis de Maxime Bellefleur

Promenade et monuments

Se perdre dans le vieux Havane est le point de départ pour comprendre et sentir le pouls Cubain. Au détour des ruelles, on passe de quartiers touristiques en quartiers plus locaux. Les vieux et magnifiques bâtiments racontent cette histoire si particulière à Cuba.

Maxime Bellefleur Malecon Promenade Maxime Bellefleur Avis de Maxime Bellefleur

Une balade classique

En soirée, je suis parti me promener sur le bord du Maleçon, lieu indispensable de mon séjour à La Havane. Des musiciens de rue offrent au décor une ambiance latine mémorable. De nuit ou de jour, cette ballade permet de goûter aux saveurs cubaines.

Maxime Bellefleur La Taberna de la Muralla Bar Maxime Bellefleur Avis de Maxime Bellefleur

Une microbrasserie à La Havane

Sur la Plaza Vieja à la Havane, rien de tel que de déguster une bonne bière artisanale et délicieuse en regardant les enfants jouer sur la place. De belles tables en bois et un savoir-faire reconnu, c'est une excellente adresse pour les amateurs de bonnes bières et de bonne bouffe.

Maxime Bellefleur Los Nardos Amérique latine Maxime Bellefleur Avis de Maxime Bellefleur

Un restaurant à ne pas manquer

Juste en face du Capitole, dans le vieux Havane, ce restaurant tenu par des Espagnoles propose un menu délicieux à très bas prix. Un pianiste a joué durant tout mon repas et le service était au petit soin. Un vrai coup de coeur pour une bonne soirée gastronomique à petits prix.

Maxime Bellefleur Dragones Bar Maxime Bellefleur Avis de Maxime Bellefleur

Le quartier chinois

A la Havane, sous les conseils de mon hôtel, je me suis aventuré au-delà de la grande porte chinoise pour m'enfoncer dans le quartier asiatique. Plus rustique, j'y ai fait une très belle rencontre et j'ai pu déguster une bière locale, la Polar, payable seulement en argent local. Une vraie découverte.

Maxime Bellefleur Bixi-Taxi Vélo Maxime Bellefleur Avis de Maxime Bellefleur

Visite guidée

Un moyen de transport local entre le bus et le taxi, le bici-taxi permet de voir des coins de la ville que je n'aurais pas eu la chance de voir autrement. Mon chauffeur, en bon guide, m'a raconté pleins d'anecdotes sur les lieux que l'on visitait. A refaire!

Maxime Bellefleur Cabaret TropiSur Cabaret Maxime Bellefleur Avis de Maxime Bellefleur

Un spectacle inattendu

Au détour d'une rue de Cienfuegos, je suis tombé sur une affiche proposant un spectacle de salsa à un prix dérisoire. C'est avec beaucoup de curiosité que j'y suis allé et je n'ai pas du tout été déçu. Digne d'un show au Moulin Rouge, j'ai été éblouie par la mise en scène et les danseurs très professionnels qui m'ont fait passé une merveilleuse soirée.

Maxime Bellefleur María la Gorda Ville Maxime Bellefleur Avis de Maxime Bellefleur

Balade à Cienfuegos

Marcher le long du Passeo El Prado en direction de la Punta Gorda permet d'y admirer les belles bâtisses et de profiter du parc et de sa petite plage. Entouré de Cubains venant y faire un pique-nique, j'ai adoré la vue et l'ambiance de ce lieu ensoleillé.

Maxime Bellefleur Trinidad Ville Maxime Bellefleur Avis de Maxime Bellefleur

Trinidad et sa musique

La belle ville de Trinidad est un musée à ciel ouvert. De petites ruelles pavées de pierres, des maisons colorées à un étage et une ambiance musicale hors du commun. J'ai pu facilement y assister à des spectacles de salsa et être invité à danser quelques pas avec de jolies demoiselles du pays.

Maxime Bellefleur Plaza mayor Place Maxime Bellefleur Avis de Maxime Bellefleur

Fabrique de cigares

A Trinidad, j'ai visité une fabrique de cigares. Ce savoir-faire m'a vraiment impressionné. A partir de feuilles de tabac séchées, une dame m'a montré comment rouler un cigare et m'en a expliqué toutes les subtilités.