Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

10 lieux incontournables à Biarritz

Biarritz
Un week-end sur la côte pour profiter de la douceur de vivre du pays basque.
Escale de Nuit
Escale de Nuit Pâtisserie Miremont Pâtisserie Escale de Nuit Avis de Escale de Nuit

La meilleure pâtisserie

S'il y a bien une étape gourmande à faire à Biarritz, c'est à la pâtisserie Miremont ! Le cadre est fantastique et dans le prolongement de la pâtisserie vous y trouverez un salon de thé dans un style belle époque. La vue est à couper le souffle et enfin les pâtisseries sont succulentes.

Escale de Nuit La côte des Basques Plage Escale de Nuit Avis de Escale de Nuit

La Côte des Basques

J'adore cet endroit, au niveau de la plage ou depuis la cornice. La vue est magnifique. Dans les lointains on aperçoit l'Espagne, à cet endroit on ressent l'appel de la route et l'envie de continuer à voyager encore et encore.

Escale de Nuit Rocher de la vierge Point de vue Escale de Nuit Avis de Escale de Nuit

Le rocher de la Vierge

Comme la Tour Eiffel à Paris, la porte de Brandebourg à Berlin, le rocher de la Vierge à Biarritz est le passage incontournable pour tout visiteur de passage. Ce rocher rappelle le retour miraculeux de nuit et pendant la tempête de pêcheurs biarrots en 1864. C'est d'ailleurs Gustave Eiffel qui reconstruira la passerelle du rocher de la Vierge en 1887.

Escale de Nuit Casa Juan Pedro Cuisine locale Escale de Nuit Avis de Escale de Nuit

Casa Juan Pedro, un resto sympa ...

Dans une ambiance très sympa, au bord de l'eau j'ai trouvé une bonne occasion pour déjeuner au bord de l'eau. Les spécialités sont les poissons grillés mais je vous conseille les moules à la plancha ou les sardines grillées. 2 plats tout aussi bons et économes. Rendez-vous donc au port des pêcheurs pour profiter d'un bon repas en terrasse et des longues soirées d'été.

Escale de Nuit Bookshop Librairie Escale de Nuit Avis de Escale de Nuit

Une librairie hors du commun

Non loin de la plage se trouve une chamante librairie sur deux étages. En allant au premier étage on a véritablement l'impression de monter dans la nacelle d'une montgolfière. Un charmant bric à brac qui se révèle être l'endroit idéal pour trouver un livre sympa pour les vacances:

Escale de Nuit Les Colonnes Restaurant français Escale de Nuit Avis de Escale de Nuit

Les Colonnes,

J'aime particulièrement cet endroit, car c'est l'un des rares endroits où il est possible de manger au soleil et face à la mer. Le service est efficace et le personnel est très sympa, que demander de plus? le magret de canard est un plat que je vous recommande.

Escale de Nuit Phare de Biarritz Phare Escale de Nuit Avis de Escale de Nuit

Le Phare de Biarritz

Un lieu que j'apprécie, bien que le phare domine la ville et qu'il soit visible de tous. Lorsque l'on y est, on a presque l'impression d'être seul au monde. Personellement; j'adore les phares. De ces monuments se dégage une certaine énergie et un peu d'espoir sutout pour ceux qui sont en mer.

Escale de Nuit Lac Marion Lac Escale de Nuit Avis de Escale de Nuit

Le lac Marion

Le lac Marion, un endroit surprenant pour une escapade en bord de mer: C'est pour cela que j'aime cet endroit. Peut-être aussi à cause de sa symbolique évoquant la terre ferme. Cet endroit est un peu à l'écart de la ville et toujours épargné des tempêtes.

Escale de Nuit Café de la Grande Plage Bar lounge Escale de Nuit Avis de Escale de Nuit

Se laisser vivre au Café de la ...

Le café de la Grande Plage est un lieu que j'adore, prendre un café au frais, face à la mer sous les grandes colonnes du casino, me procure un sentiment de plenitude. Le soir, si votre budget le permet, vous pouvez profiter du bar lounge pour dîner face aux vagues illuminées par des projecteurs.

Escale de Nuit La Grande Plage Plage Escale de Nuit Avis de Escale de Nuit

Direction la plage et ses rouleaux

La grande plage de Biarritz est pour moi un souvenir d'enfance, j'avais 8 ou 9 ans. Le danger, les courants,le soleil et une eau presque chaude. Je ne cesse de revenir encore et encore à Biarritz. J'aime venir me perdre dans cette ville tout au sud de la France.