Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Balade gourmande à Toulouse

Toulouse
Conjuguant douceur de vivre et dynamisme, la Ville Rose est un passage incontournable ...Lire la suiteConjuguant douceur de vivre et dynamisme, la Ville Rose est un passage incontournable pour celui qui veut découvrir les charmes et saveurs du Sud Ouest ! Entre plats traditionnels, notes exotiques et pauses sucrées, partons à la découverte de la gourmande Toulouse. Réduire
Maïder Oyarzabal
Maïder Oyarzabal L'Echanson Café Maïder Oyarzabal Avis de Maïder Oyarzabal

Faire une pause en regardant vivre ...

Définitivement mon coin préféré pour prendre un café à Toulouse ou faire un break après une session shopping. Sur la Place de la Trinité, les façades des immeubles sont sublimes et il y a toujours de l'animation autour de la Fontaine et de sa statue des trois Grâces. Au bar L'Echanson on propose même des couvertures lorsque les températures chutent mais que l'on veut continuer à profiter de la terrasse !

Maïder Oyarzabal Chez Pham Asiatique Maïder Oyarzabal Avis de Maïder Oyarzabal

Toulouse - Hanoï Express

Exotique, authentique et délicate, voici comment je résumerai la cuisine du restaurant "Chez Pham". Gros coup de cœur pour la déco ludique, les grandes tablées conviviales et son système de cantine vietnamienne où l'on se sert soi-même selon ses envies. A ne pas rater la soupe Phô tous les vendredi ! NB : le restaurant voisin "Chez Navarre" tenu par son époux fonctionne de la même manière mais la cuisine du sud-ouest y est à l'honneur.

Maïder Oyarzabal Le Moaï Restaurant français Maïder Oyarzabal Avis de Maïder Oyarzabal

Déjeuner au vert

Pour un verre ou un repas et profiter d'une petite balade bucolique, dirigez-vous vers le Jardin des Plantes et le restaurant Le Moaï. Le cadre est sublime avec une bonne cuisine et un concept de buffet plutôt "gastro" très convaincant. Bref, un endroit sympa pour une pause déjeuner reposante !

Maïder Oyarzabal Maman les p’tits gâteaux Salon de thé Maïder Oyarzabal Avis de Maïder Oyarzabal

Cupcakes en folie

Amateurs et amatrices de cupcakes et autres mignons petits gâteaux c'est dans ce petit écrin sucré qu'il faut vous rendre ! Layer cakes, cupcakes, choux craquelin, sablés... il y a du choix et des saveurs originales comme le chou craquelin caramel beurre salé qui est mon favori ! La boutique propose même des ateliers cupcake pour parfaire vos talents de pâtissier !

Maïder Oyarzabal Hôtel d'Assézat - Fondation Bemberg Monument Maïder Oyarzabal Avis de Maïder Oyarzabal

Pause contemplative

Parce qu'il est sans conteste le plus bel hôtel de Toulouse, je vous conseille de vous y arrêter pour admirer la finesse de son architecture et son atmosphère si paisible.

Maïder Oyarzabal Café des artistes Café Maïder Oyarzabal Avis de Maïder Oyarzabal

Un verre entre amis

Pour prendre un verre en fin de journée et profiter d'un joli point de vue sur la Garonne et le Pont Neuf pas de meilleur endroit que le quai de la Daurade. On sirote son verre tout en discutant et regardant le soleil se coucher sur Toulouse !

Maïder Oyarzabal Les Galeries Lafayette Point de vue Maïder Oyarzabal Avis de Maïder Oyarzabal

Manger sur les toits de Toulouse

Pour comprendre le surnom de Toulouse, rendez-vous sur la terrasse panoramique des Galeries Lafayette et son Sushi Shop. On y prend un verre, on mange quelques sushis sur le pouce et surtout l'on profite de la superbe vue sur les toits de la ville rose et ses monuments emblématiques.

Maïder Oyarzabal Flower's café Salon de thé Maïder Oyarzabal Avis de Maïder Oyarzabal

Le paradis des pâtisseries

Que cela soit pour leurs délicieux gâteaux, leur grand choix de thé ou leur divin chocolat chaud maison, Le Flower's Café est un salon de thé incontournable pour les becs sucrés.

Maïder Oyarzabal Le Genty Magre Restaurant gastronomique Maïder Oyarzabal Avis de Maïder Oyarzabal

Le sud-ouest dans l'assiette

Une belle adresse pour dîner et découvrir une cuisine de terroir proposant quelques plats typiques comme le cassoulet ou le confit de canard mais revisités de façon gastronomique. Une cuisine gourmande et copieuse !

Maïder Oyarzabal Le Cyrano Bar lounge Maïder Oyarzabal Avis de Maïder Oyarzabal

Pour prendre un verre après le ...

On oubliera pour faire la fête mais pour prendre un verre à la sortie du cinéma, Le Cyrano sera un bon point de chute avec son ambiance calme et cosy. Bons cocktails et grand choix de bière aux arômes originaux comme kiwi ou ananas.