Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Découvrir Genève de façon décalée

Genève
Genève ne se limite pas uniquement à son jet d'eau, à ses banques et à ses ...Lire la suiteGenève ne se limite pas uniquement à son jet d'eau, à ses banques et à ses chocolatiers ! Suivez moi pour découvrir quelques endroits décalés et aux prix abordables ou gratuits Réduire
I love travelling
I love travelling Port des Mouettes Croisière I love travelling Avis de I love travelling

Traverser la rade en mouette

Pas à dos d’oiseau, je vous rassure ! Mais profitez de votre carte de transport pour monter à bord d’une mouette, ces petits bateaux effectuant les traversées de la rade. Rejoignez le quartier des Eaux-Vives afin de passer au plus proche du jet d’eau et testez les différents itinéraires afin de découvrir Genève au ras de l’eau. C’est mon moyen de transport préféré, surtout les jours ensoleillés.

I love travelling Parc des bastions Promenade I love travelling Avis de I love travelling

Se mesurer aux maitres des échecs

Je peux passer du temps à regarder les habitués jouer aux échecs en plein milieu du Parc des Bastions. Si je savais jouer j'essayerais de me mesurer à ces passionnés, mais ce n’est pas le cas. Mais qu’en est-il de vous ? Saurez-vous vous assoir à une table ou alors déplacer les pions géants pour un échec et mat grandeur nature ?

I love travelling Marché de Plainpalais Marché aux puces I love travelling Avis de I love travelling

Dénicher un objet insolite

C’est le samedi que je préfère flâner au marché aux puces de Plainpalais. Les brocanteurs vident leur camion et c’est l’occasion idéale de faire quelques emplettes de bibelots, vieux objets, œuvres insolites et gadgets ancien. L’ambiance qui y règne est toujours aussi conviviale et j’aime me balader entre les stands les jours de beau temps.

I love travelling Bois de la bâtie Zoo I love travelling Avis de I love travelling

Zoo gratuit en plein centre-ville

Voici un endroit qui ravira autant les enfants que les adultes : le zoo de la Bâtie. J’aime me promener dans le parc entre les biches, paons, oiseaux et animaux de la ferme… En plein centre-ville, qui l’eut cru ? L’entrée est gratuite et permet de passer un bon moment. Juste à côté on trouve un bois dans lequel on peut se balader avant de descendre au bord du Rhône.

I love travelling Quai du Rhône Plage I love travelling Avis de I love travelling

La plage des connaisseurs

Une eau translucide, avoisinant les 25° en plein été, et des pontons aménagés. C’est mon petit coin de paradis dès les beaux jours. Vers la jonction on trouve une roulotte où l’on peut siroter une bière installé dans un transat. Les jours de fort courant il est même possible de se laisser glisser à bord d’une embarcation gonflable sur le Rhône. Mais attention à la noyade !

I love travelling Na village Thaïlandais I love travelling Avis de I love travelling

Une oasis de paix

Le bâtiment ne donne pas vraiment envie de franchir la porte, et pourtant ce que vous découvrirez derrière les portes vous plaira certainement autant qu’à moi. Le Na Village c’est un petit coin de Thaïlande perdu dans le quartier Saint-Jean avec des danseuses thaï qui assurent le spectacle et des tables disséminées à l’extérieur entre eau et verdure. Et bien sûr la nourriture y est excellente !

I love travelling Tranchée couverte Saint Jean Visite insolite I love travelling Avis de I love travelling

Ateliers d’artistes

Lieu est assez méconnu, même des genevois, qui regorge d’ateliers familiaux et professionnels. Céramique, modélisme, peinture, poterie, médecine douce ou couture : faites comme moi partez à la rencontre de créateurs. Le lieu est piéton et agrémenté de jeux pour enfants, d’une pataugeoire prise d’assaut en été, de verdure et pour se restaurer optez pour Les Tilleuls, restaurant élu comme ayant la plus belle terrasse de la ville.

I love travelling Quartier des Schtroumpfs Architecture I love travelling Avis de I love travelling

Des immeubles extravagants

J’aime beaucoup le quartier un peu alternatif des Grottes, situé derrière la gare, et surtout ses fameux immeubles aux courbes folles et aux couleurs pétantes faisant penser aux petites maisons des Schtroumpfs. N’hésitez pas à vous approcher des immeubles pour regarder tous les petits détails de cette architecture fantastique, rappelant un peu les œuvres de Gaudí.

I love travelling Chez Quartier Salon de thé I love travelling Avis de I love travelling

Tea-room insolite

Le lieu est complètement décalé, avec une décoration faite de bric et de broc, et est devenu une institution. Les gens se connaissent et ici on se fait confiance. J’adore m’installer en terrasse après m’être servie dans la vitrine de sandwichs, tartines de confitures ou pâtisseries maison. Au moment de payer on vous croit sur parole lorsque vous listez tout ce que vous avez commandé.

I love travelling Tags Passage