Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Genève : découvertes insolites et gourmandes

Genève
Genève est ma ville natale, c'est une ville que j'apprécie particulièrement pour sa ...Lire la suiteGenève est ma ville natale, c'est une ville que j'apprécie particulièrement pour sa diversité culturelle et pour ses multitudes de restaurants. Réduire
Sakura Le petit Chou
Sakura Le petit Chou Le bain des Pâquis Cuisine locale Sakura Le petit Chou Avis de Sakura Le petit Chou

Direction Bain des Pâquis

Le Bain des Pâquis est une institution locale. En été, je m’y rends pour piquer une tête dans le lac, faire bronzette ou déjeuner au soleil avec un plat du jour à 14frs. En hiver, j’aime venir ici pour déguster son excellente fondue sans chichi ! L’entrée est gratuite ou ne coûte que 2frs en période estivale. Alors qui peut encore dire que Genève est une ville chère ?

Sakura Le petit Chou Terrasse du Paradis Saladerie Sakura Le petit Chou Avis de Sakura Le petit Chou

Ici, c'est le Paradis!

Sur la terrasse du Paradis, j'adore m'installer sur les transats et commander leur citronnade maison (excellente et rafraîchissante). Dès les premiers rayons de soleil, vous me trouverez ici. Je me prends un livre et je passe mon après-midi ensoleillé sur la terrasse. L'établissement propose de la restauration rapide.

Sakura Le petit Chou Street Gourmet Sandwicherie Sakura Le petit Chou Avis de Sakura Le petit Chou

Ceci n'est pas un burger!

C’est mon petit coup de cœur de Genève ! C’est une petite boutique dans laquelle on peut manger non des burgers mais d’excellents sandwichs chauds comme vous n'en avez jamais mangé ! La recherche, la création et la base sont élaborées dans leur cuisine à Rolle par des chefs issus de restaurants étoilés. Pourquoi ne pas craquer pour le sandwich Bison de Collex ou le Pulled Pork ?

Sakura Le petit Chou Parc des Eaux Vives Hôtel Sakura Le petit Chou Avis de Sakura Le petit Chou

Pique-nique!

Je traverse le parc La Grange pour admirer la magnifique roseraie et me balade dans le parc des Eaux-vives où je trouve un espace vert face au lac. Ici, il est si bon de se prélasser. Un petit linge et le lieu devient parfait pour pique-niquer. Cette pelouse monte jusqu’au Restaurant du parc des Eaux-Vives où il est aussi très agréable de boire un verre en admirant la vue.

Sakura Le petit Chou Timothy Oulton Bar lounge Sakura Le petit Chou Avis de Sakura Le petit Chou

Bar lounge "so british" de Genève!

Le lieu que j’ai envie de vous faire découvrir, c’est le Timothy Oulton. Cette boutique de mobilier est un lounge café « so british » qui propose une décoration unique à Genève. Dans ces gros canapés en cuir boire un thé ou un bon verre de vin, je n’ai plus envie de partir de là. Et le plus ? Le canapé sur lequel je suis assise est à vendre !

Sakura Le petit Chou Le banc de la treille Place Sakura Le petit Chou Avis de Sakura Le petit Chou

Le plus long banc du monde!

La vieille-ville et la cathédrale retracent l’histoire de Genève, mais c’est pour le banc de la Treille que je viens ici. Saviez-vous que c’est le plus long banc du monde ? Ce dernier mesure plus de 120m. Les beaux jours, je m’assieds sur ce banc pour bouquiner et profiter de la vue panoramique. Ensuite, mes pas se dirigent vers la terrasse du café de la Clémence.

Sakura Le petit Chou Tokyonama Concept Store Sakura Le petit Chou Avis de Sakura Le petit Chou

Le Japon à Genève

Je vous propose de plonger dans l'univers japonisant de cette petite échoppe au coeur du quartier Carouge. Yves Bennaïm a vécu pendant 5 ans dans l'archipel nippon et a recréé l'ambiance du Japon de tous les jours. Vous y trouverez un subtil mélange entre tradition et modernité, à l'image de cette fabuleuse île d'Orient.

Sakura Le petit Chou La sixième heure Salon de thé Sakura Le petit Chou Avis de Sakura Le petit Chou

Pause à La Sixième Heure

Un café pas comme les autres! Ici, le mobilier est complètement disparate. Aucun meuble ne ressemble à un autre et c'est cela qui fait le charme du lieu. Dans ce petit café, on y mange d'excellentes tartes en buvant un bon thé chaud. Parfait pour un rendez-vous entre copines!

Sakura Le petit Chou La potinière Café Sakura Le petit Chou Avis de Sakura Le petit Chou

Café ou Apéro?

Venez admirer la montre fleurie et vous balader dans le Jardin Anglais! Et juste derrière cette montre incontournable vous trouverez le lieu idéal pour faire une pause café ou un apéro. Depuis peu, la Potinière, une institution a été investie par les propriétaires du fameux bar à vin « Rouge & Blanc » pour devenir le lieu incontournable des genevois.

Sakura Le petit Chou Barbershop Bar à cocktail Sakura Le petit Chou Avis de Sakura Le petit Chou

Barbershop est un bar

Genève, le soir, c’est mort ! Non, je ne suis pas d’accord ! La rue de l’école de Médecine est réputée pour être animée dès le jeudi soir entre le Kraken, l’Etabli, etc. il y a le choix ! Mais moi, ce que je préfère, c’est le Barbershop ! Dans un décor newyorkais, Kevin le barman vous fait le show et vous accueille avec un grand sourire.