Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Sortir à Lille !

Lille
Un carnet de voyage pour découvrir de belles adresses pour sortir à Lille et surtout ...Lire la suiteUn carnet de voyage pour découvrir de belles adresses pour sortir à Lille et surtout pour se régaler ! Réduire
Aurélie Tirloy
Aurélie Tirloy Le Tamper espresso bar Brûlerie Aurélie Tirloy Avis de Aurélie Tirloy

Un salon de thé à l'américaine ...

Au cœur du Vieux-Lille, un charmant salon de thé où j’aime commencer ma journée ! Tenu par un charmant couple d’amoureux du café, leurs pâtisseries maison sont délicieuses ! Côté déco, c’est vraiment chaleureux : des briques rouges, du bois, des touches colorées avec leurs coussins et des ampoules apparentes. Un vrai cocon où je pourrais rester toute la journée...

Aurélie Tirloy La Dinette Restaurant branché Aurélie Tirloy Avis de Aurélie Tirloy

Le meilleur burger de Lille !

Ce midi, le déjeuner se fera à la Dinette, au fond des rues pavées du Vieux-Lille. Dès l’entrée, je bascule dans un univers hors du temps avec une décoration digne des années 70 ! Les burgers, spécialités de la maison, sont délicieux, originaux et copieux. Ici tout est cuisiné maison et ça se sent !

Aurélie Tirloy La péniche Café concerts Aurélie Tirloy Avis de Aurélie Tirloy

Une péniche atypique sur la ...

A la base, c’est leur terrasse qui me faisait de l’œil ! Au final, le lieu m’a complètement séduit : des concerts intimistes, un cadre atypique sur l’eau, des bières locales et une ambiance chaleureuse ! J’y fais régulièrement de jolies découvertes, que ce soit des chanteurs ou de jeunes humoristes.

Aurélie Tirloy Le bloempot Restaurant branché Aurélie Tirloy Avis de Aurélie Tirloy

Une cantine gastro pour se faire ...

Au cœur du Vieux-Lille, le Bloempot, une ancienne menuiserie, m'ensorcelle dès l’entrée. En cuisine, l’équipe de Florent Ladeyn, finaliste de Top Chef 2013, prépare un menu flamand gastronomique. Le service et la qualité des plats sont irréprochables. Attention, la réservation en ligne est indispensable, l’endroit est très prisé !

Aurélie Tirloy Le dandy Bar à cocktail Aurélie Tirloy Avis de Aurélie Tirloy

Un cocktail aussi beau que bon !

Un vrai bar à cocktails qui fait la différence ! Une fois que je passe la porte de ce petit bar à la façade discrète, je suis toujours surprise par l’accueil très agréable. Les cocktails sont originaux, très bien présentés et surtout succulents. Mon spot pour commencer une soirée réussie ! Petit plus : si vous ne savez pas quoi choisir, le barman vous en concoctera un sur mesure !

Aurélie Tirloy Unami Salon de thé Aurélie Tirloy Avis de Aurélie Tirloy

Pour une pause zen !

Amatrice de thé, je n'oublie jamais de faire un saut chez Unami, une enseigne authentique pour une pause gourmande. J'y trouve toujours un accueil chaleureux, les conseils passionnés d’experts et des séances de dégustation avec une carte de thés impressionnante. Un vrai refuge zen au milieu de la frénésie de la ville.

Aurélie Tirloy Le bar Braz Bar à vin Aurélie Tirloy Avis de Aurélie Tirloy

Un bar à vin de qualité !

J’ai connu ce lieu il y a seulement quelques semaines et j’ai adhéré tout de suite ! Une équipe aux petits soins, un cadre typique de Nord et de délicieux vins à déguster avec des planches de charcuteries ou de fromages. Si vous avez de la chance comme moi, vous aurez droit à un superbe concert de piano-voix au 1er étage !

Aurélie Tirloy Le Saint So Bistrot Aurélie Tirloy Avis de Aurélie Tirloy

Une des plus belles terrasse de ...

Le bistro de St So est l'endroit où je préfère être à Lille pour boire un verre entre amis. Il possède l’une des plus grandes terrasses de Lille avec la Gare Saint Sauveur, lieu culturel central, en toile de fond. Le prix des boissons est très correct et l’endroit est fréquenté par des familles et des étudiants. Le melting-pot lillois dans toute sa splendeur !

Aurélie Tirloy Léontine Salon de thé Aurélie Tirloy Avis de Aurélie Tirloy

Faites le plein de gourmandise !

Chez Léontine, c’est mon adresse préférée pour papoter avec une amie autour d’un thé et d’une gourmandise. L’ambiance est charmante : une déco chinée, des jeux de société en libre-service et de la porcelaine vintage … Mention spéciale pour leur cookie, avec sa touche de fleur de sel !

Aurélie Tirloy Les p'tits lous Cuisine locale Aurélie Tirloy Avis de Aurélie Tirloy

Et si on mangeait local ?

Pour le déjeuner, je vous conseille les P’tits Lous, sur la place du marché de Wazemmes (il se tient le mardi, jeudi et dimanche matin). Vous ferez alors connaissance avec Pierrot, le maître des lieux haut en couleur, et vous passerez un moment animé et convivial avec une cuisine 100% chti !