Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Paris en un weekend

Paris
Paris... en un weekend, impossible de tout visiter. Huit ans sur place ne m'ont pas ...Lire la suiteParis... en un weekend, impossible de tout visiter. Huit ans sur place ne m'ont pas suffit, c'est dire ! Pas grave, j'y reviendrai. Et vous aussi j'espère.
Réduire
Matthieu Conzales
Matthieu Conzales Candelaria Bar Matthieu Conzales Avis de Matthieu Conzales

Boire un verre à la Candé

Quand j'ai conseillé ce bar à un ami, en arrivant devant il m’a téléphoné. « T’es sûr que tu m’as passé la bonne adresse, je suis devant un endroit bizarre qui fait des tacos ? » C'était bien la Candelaria. Le concept du bar clandestin marche super bien, mais le plus important, c'est ce que vous avez dans votre verre : le top du cocktail sur Paris.

Matthieu Conzales Librairie Galerie Racine Librairie Matthieu Conzales Avis de Matthieu Conzales

Un peu de poésie

Si vous flânez dans le quartier d’Odéon, poussez la porte de cette petite maison d’édition et passez discuter avec Alain Breton (c'est toujours l'occasion d'une conversation passionnante et je ne dis pas ça parce que c'est mon éditeur). Ce sera, en outre, l'opportunité de découvrir la poésie d'aujourd'hui, sinon de replonger dans celle d'hier.

Matthieu Conzales Le Champo Cinéma Matthieu Conzales Avis de Matthieu Conzales

Se faire une toile au Champo

Mon cinéma préféré à Paris ? Difficile de répondre. Paris est LA ville du cinéma. Le Champo, dans le quartier latin, est peut-être celui où j'ai passé le plus de temps. Un beau cinéma de quartier. Là-bas, le cinéma redevient un rituel, il retrouve son âme.

Matthieu Conzales Hao Hao Asiatique Matthieu Conzales Avis de Matthieu Conzales

Un shot d’Asie avenue de Choisy

J'allais manger à Hao Hao. Bon, le XIIIème n'est pas le plus typique de tous les arrondissements de Paris, mais il fait partie de son identité. Et puis, c'est le dépaysement assuré.

Matthieu Conzales Puces de Clignancourt Marché Matthieu Conzales Avis de Matthieu Conzales

Aller zieuter les puces

C’est un quartier où j'ai vécu et j'adore son ambiance populaire. C'est parfait pour visiter Paris en un week-end : dès qu'on s'enfonce un peu dans les premières rues de Saint-Ouen, c'est le meilleur moment pour découvrir cet autre visage de la ville et ses alentours.

Matthieu Conzales Flèche d'or Café concerts Matthieu Conzales Avis de Matthieu Conzales

S'offrir un petit concert

Vous cherchez un petit concert sympa lors de votre week-end à Paris ? Allez donc faire un tour sur le site de la Flèche d'Or. Si vous ne connaissez pas la prog’, rassurez vous, la plupart du temps j'y suis allé sans savoir et je ne l'ai jamais regretté.

Matthieu Conzales Comptoir Général Centre culturel Matthieu Conzales Avis de Matthieu Conzales

Expérimenter le Ghetto Museum

Pourquoi on n'a pas de bar comme le Szimpla de Budapest, à Paris ? En fait... autre ambiance, autre déco, moins punk, plus afro. Là aussi on a fait dans la récup : c’est le Ghetto Museum. Je vous laisse découvrir. J'adore cet endroit, c'est un peu mon Szimpla parisien.

Matthieu Conzales Bar Ourcq Bar Matthieu Conzales Avis de Matthieu Conzales

Jouer à la pétanque à Ourcq

Au bar Ourcq, on remplissait des gobelets de mégots pour nettoyer la place et le patron nous offrait un verre en échange. Il prêtait les boules de pétanque et on jouait jusqu’à la tombée de la nuit. Aujourd'hui, pourquoi ne pas faire pareil avec le Molky, ce petit jeu finlandais super fun ?

Matthieu Conzales Musée de la Vie romantique Musée Matthieu Conzales Avis de Matthieu Conzales

Une jolie pause culture

Pourquoi ? Parce que Paris est l'une des villes les plus romantiques au monde pardi ! Et aussi pour le petit salon de thé dans le jardin, so lovely !

Matthieu Conzales Petite ceinture Promenade Matthieu Conzales Avis de Matthieu Conzales

Se promener sur la petite ceinture

Cette ancienne voie ferrée a longtemps été "abandonnée" même si on était pas mal à la visiter de temps à autre. C'était le Paris inédit, interdit aussi... on passait sous des grillages, on enjambait des murets. Aujourd'hui elle est en train de s'ouvrir, c'est moins underground, mais c'est plus simple aussi, surtout si vous n'avez qu'un week-end à Paris.