Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Marseille, ville de football

Marseille
Marseille résonne tout de suite comme une ville qui respire la ferveur autour du sport ...Lire la suiteMarseille résonne tout de suite comme une ville qui respire la ferveur autour du sport roi. Portée par une club aux couleurs aussi claires que le ciel, la cité phocéenne possède de nombreux atouts, jamais très éloignés de ce qui anime le coeur des locaux tous les samedis soir ! Réduire
Blog PKFoot
Blog PKFoot Vieux port Port Blog PKFoot Avis de Blog PKFoot

De la Canebière à la Mairie de ...

Champion de France en 2010, l'équipe de Marseille fête la fin de cette période de disette en paradant sur les plus belles avenues de la ville, pour finir devant la mairie de Marseille où l'entraîneur Didier Deschamps exhibe le trophée. Avec eux, une cohue sans nom. C'est aussi ça Marseille !

Blog PKFoot Notre Dame de La Garde Cathédrale Blog PKFoot Avis de Blog PKFoot

Quand football et religion ne font ...

Mai 1993 : les Marseillais s'apprêtent à affronter le grand Milan AC en finale de la plus prestigieuse compétition européenne. Avant cela, une longue procession monte vers "la Bonne-Mère" pour déposer des cierges et prier pour "son Ohème". Quelques jours plus tard, le club ramène "la Coupe aux Grandes Oreilles" en Provence.

Blog PKFoot Plage du Prado Plage Blog PKFoot Avis de Blog PKFoot

Le lieu sacré du beach soccer

Marseille accueille la Coupe du monde de beach-soccer en 2008. Bien avant cette compétition internationale, la plage du centre-ville de Marseille est déjà le lieu d'accueil de parties endiablées de footballeurs amateurs, qui se terminent toujours par un saut dans l'eau claire de la Méditerranée.

Blog PKFoot Stade Vélodrome Stade Blog PKFoot Avis de Blog PKFoot

La seconde chapelle de Marseille

Le stade Vélodrome concentre toute la passion des Marseillais pour le football. Rénové pour les grandes compétitions qu'il a pu accueillir (Coupe du Monde 98, futur Euro 2016), le stade idéalement placé est désormais couvert afin de protéger "ses" Marseillais et faire résonner ses nombreux chants. "Allez l'Ohème" obligatoires !

Blog PKFoot Saint Ferréol Hôtel Blog PKFoot Avis de Blog PKFoot

Vous prendrez bien un maillot ?

Fans de shopping, voici la rue indispensable de votre échappée phocéenne. Proche du Vieux-Port, la rue Saint-Ferréol est animée comme toute bonne rue méditerranéenne. En plus, vous pourrez acheter votre maillot de football dans la boutique du club située dans la même rue, et prise d'assaut toute la journée !

Blog PKFoot Commanderie Stade Blog PKFoot Avis de Blog PKFoot

Un autographe svp !

Ce centre d'entrainement de l'OM est situé au sud de Marseille. Les plus anciens s'en souviennent comme de "La Commanderie". Les plus jeunes comme du "Centre Robert-Louis Dreyfus", du nom de l'ancien propriétaire richissime du club, décédé il y a quelques années après avoir injecté des centaines de millions d'euros. La passion n'a pas de prix !

Blog PKFoot Barraque à panisse de l' Estaque Cuisine locale Blog PKFoot Avis de Blog PKFoot

De l'OM à la GS Consolat

Si l'OM concentre toute la ferveur, un second club à Marseille parvient à tirer son épingle du jeu en troisième division nationale. La GS Consolat est originaire des quartiers nords de Marseille, proches de L'Estaque. La petite commune est réputée pour son port et ses vieux troquets qui sentent bon le pastis.

Blog PKFoot OM Café Café Blog PKFoot Avis de Blog PKFoot

Pour bien préparer son match

L'OM Bar est situé sur le Vieux-Port de Marseille. Il réunit ceux qui n'ont pas réussi à obtenir un précieux sésame pour le Stade Vélodrome et ceux qui préparent tranquillement leur déplacement au stade. Ca tombe bien, il suffit d'aller tout-droit sur l'avenue du Prado pour atteindre le Vélodrome ! Au pire, une station de métro est disponible à quelques mètres de ce bar.

Blog PKFoot Parc Borely Parc Blog PKFoot Avis de Blog PKFoot

L'afterwork préféré des ...

Dès 16h, vous pourrez croiser bon nombre de fans de football qui s'adonnent à leurs échanges sur les pelouses de sublime parc en plein coeur du centre-ville. Certains jouaient quelques temps avant sur la plage du Prado toute proche. Au pire, vous pourrez rejoindre les nombreux coureurs qui font des boucles infinies autour du parc Borély !

Blog PKFoot Gare Saint-Charles Monument Blog PKFoot Avis de Blog PKFoot

La gare des Minots

En 2006, l'OM envoie une équipe composée exclusivement de jeunes du centre de formation pour affronter l'ennemi parisien. Ces "Minots" rentrent avec le point du match nul et sont accueillis comme des héros par des centaines de supporters aux anges, dans cette gare qui surplombe Marseille.

Blog PKFoot Corniche de Marseille Point de vue