Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Qyrool Trouillet L'antiquaire Bar à cocktail Qyrool Trouillet Avis de Qyrool Trouillet

Bar à cocktail à l'ambiance retro

Ambiance prohibition pour ce bar à cocktails planqué dans une petite rue du premier arrondissement de Lyon. J'y viens autant pour son ambiance feutrée que pour les cocktails inspirés servis par des barmans en costume 3 pièces. L'ambiance musicale finit de me plonger définitivement dans une autre époque...

Qyrool Trouillet Le Black forest society Bar à cocktail Qyrool Trouillet Avis de Qyrool Trouillet

Le bar à cocktail allemand

Déco kitchouille-branchée, recettes de cocktails insolites et currywursts en guise de tapas... Voici la recette magique de ce lieu à l'esprit décalé. Comme il est écrit sur la porte "Ce qu'il se passe au Black Forest Society, reste au Black Forest Society...". Je ne vous raconterai donc pas ce qu'il s'y passe mais sachez que j'y ai croisé Angela Merkel dans les toilettes...

Qyrool Trouillet Le Monkey Club Bar à cocktail Qyrool Trouillet Avis de Qyrool Trouillet

Monkey Club : le bar de l'étrange

Animaux empaillés, déco vieillotte, lumière tamisée mais clientèle branchée, le Monkey Club m'a séduit dès la première visite. Bonne musique et bons produits font que j'y reviens très souvent (pour peu que j'arrive à y trouver une place). Le bar est ouvert toute la journée on y déjeune et on y brunche aussi très bien.

Qyrool Trouillet Le terminal club Discothèque Qyrool Trouillet Avis de Qyrool Trouillet

Le petit club qui a tout d'un grand

Un club/discothèque qui ne paye pas de mine mais que j'apprécie beaucoup pour sa programmation pointue, sa clientèle sympa et son accueil chaleureux. L'endroit parfait pour danser jusqu'à l'aube ou pour découvrir des artistes émergents de la scène électro.

Qyrool Trouillet La maison mère Café concerts Qyrool Trouillet Avis de Qyrool Trouillet

Le club comme à la maison

Ouvert début 2014, la Maison Mère fait déjà partie des incontournables de la nuit lyonnaise. Salle voutée, concerts et soirées sortant des sentiers battus... En plus l'équipe est super sympa. Je ne vois pas le temps passer quand je suis à la Maison M.

Qyrool Trouillet Le Transbordeur Salle de concerts Qyrool Trouillet Avis de Qyrool Trouillet

Le temple de la musique à Lyon

Le Transbordeur est l'une des salles de concert les plus mythiques de Lyon. Une programmation de haute volée, une acoustique d'enfer et un cadre atypique, le Transbordeur voit s'enchainer tout au long de l'année les concerts exceptionnels. J'y ai vécu mes meilleurs concerts ces dernières années. Le lieu se transforme souvent en club après minuit et l'été des soirées en extérieur sont organisées.

Qyrool Trouillet La faute aux ours Bar Qyrool Trouillet Avis de Qyrool Trouillet

Le bar le plus WTF? de Lyon

Situé à proximité de la bouillonnante Place du Pont, ce bar loufoque tenu par une Maman Ours tout aussi déjantée s'est rapidement constitué une clientèle d'habitués (dont moi) grâce à des soirées à thème bien barrées. Le lieu dispose de plusieurs espaces : l'étage est plus cosy tandis que la cave accueille les plus fêtards. Je vous conseille de gouter les shooters aux recettes insolites.

Qyrool Trouillet Le Livestation DIY Bar lounge Qyrool Trouillet Avis de Qyrool Trouillet

Live Station : le bar gayfriendly ...

Le Livestation est d'après moi le bar le plus cool du quartier de la Guillotière. Produits régionaux, artistes locaux et nombreux projets festifs, le Live est souvent plein à craquer que ce soit pour l'apéro ou plus tard dans la soirée (voir le lendemain pour le Brunch). Malgré son étiquette bar gay, le lieu est ouvert à tous et pas du tout sectaire. Bref venez comme vous êtes, comme dirait l'autre...

Qyrool Trouillet Ninkasi Kao Salle de concerts Qyrool Trouillet Avis de Qyrool Trouillet

Bar, resto et salle de concert

Parmi tous les établissements Ninkasi de Lyon, celui de Gerland fait office de vaisseau mère. J'apprécie beaucoup la variété du lieu : bar, resto, comptoir à burger, beergarden, 2 salles de concert. Le Ninkasi est aussi bien fréquenté par les étudiants que par les jeunes cadres dynamiques qui travaillent dans le quartier.

Qyrool Trouillet Le sucre Bar lounge Qyrool Trouillet Avis de Qyrool Trouillet

LE rooftop de Lyon

Non seulement Le Sucre peut se targuer d'avoir le rooftop le plus dingue de Lyon mais il pourrait aussi se vanter d'avoir la programmation la plus insolite. J'y vais aussi bien pour les soirées qui accueillent la crème de l'électro que pour les tournois de ping-pong dans le noir, les roller discos et les autres festivités barrées.