Inspirez et partagez vos voyages entre amis.

Découverte de la Thaïlande du Sud

Thailande
Un périple inoubliable de 3 semaines à la découverte du Sud de la Thaïlande et de ses ...Lire la suiteUn périple inoubliable de 3 semaines à la découverte du Sud de la Thaïlande et de ses îles merveilleuses. Réduire
Thibault Touzeau
Thibault Touzeau Phuket Ville Thibault Touzeau Avis de Thibault Touzeau

Une ville colorée et animée

Même si Phuket-ville est un peu excentrée des principales attractions touristiques de l'île, il n'en reste pas moins une ville charmante et authentique avec ses marchés animés, ses temples majestueux, et son grand théâtre, le Siam Niramit où l'on peut assister à des spectacles grandioses.

Thibault Touzeau Patong Beach Ville Thibault Touzeau Avis de Thibault Touzeau

Touristique, mais pas que !

Certes, Patong est peuplé de touristes et d'expatriés qui coulent de jours heureux au bord de mer, mais cette station balnéaire regorge de paysages remarquables quand on se rend dans les hauteurs ou vers des plages secrètes à quelques minutes en scooter du centre ville.

Thibault Touzeau Ban Karon Ville Thibault Touzeau Avis de Thibault Touzeau

Une grande plage de 5km

Bienvenue dans un petit village reposant situé en bord de mer à quelques kilomètres de Patong. Le cadre y est plus agréable et reposant avec cette grande plage de sable fin qui s'étend sur 5km, pour le plaisir des petits comme des grands. Idéal pour séjour familial.

Thibault Touzeau Ko Racha Noi Île Thibault Touzeau Avis de Thibault Touzeau

Une île paradisiaque

A 2h de bateau de Phuket se trouve cette petite île paradisiaque aux plages sublimes avec une eau cristalline où l'on peut admirer une faune marine remarquable. Nous y avons séjourné 2 jours et avons vécu une expérience inoubliable, au calme, loin de tout, en harmonie avec la nature.

Thibault Touzeau Koh Phi Phi don Plage Thibault Touzeau Avis de Thibault Touzeau

Une île animée et des paysages ...

Nous y sommes restés 3 jours pour prendre le temps de se reposer et de découvrir les petites îles alentours. Koh Phi Phi est assez petite et tout est concentré dans le quartier près de l’embarcadère (bars, restaurants). Prenez de la hauteur dans les collines pour admirer la vue panoramique sur l'île, c'est magique.

Thibault Touzeau Koh Phi Phi ley Baie Thibault Touzeau Avis de Thibault Touzeau

Maya Bay, la Plage...

Nous nous y sommes rendus en bateau traditionnel à la première heure le matin depuis Koh Phi Phi Don pour éviter la forte affluence de touristes. Cette plage est extraordinaire, une merveille de la nature à voir une fois dans sa vie. On peut faire du snorkeling se balader à travers la jungle de l'île.

Thibault Touzeau Koh Lanta île Thibault Touzeau Avis de Thibault Touzeau

Des kilomètres de plage...

Calme, repos, grands espaces, et paysages naturels d'exception, ici à Koh Lanta on est au paradis. Nous conseillons de louer un scooter pour parcourir toute l'île le long de la côte mais aussi dans les terres à la découverte des mangroves et de la jungle luxuriante.

Thibault Touzeau Ko Mai Phai Île Thibault Touzeau Avis de Thibault Touzeau

Le bout du monde

Encore plus sauvage, plus paradisiaque et plus calme que Maya Bay, il y a l'île aux bambous, Koh Phai, qui est accessible depuis Koh Phi Phi en louant un Long Tail, ces vieux bateaux de pêcheurs. Les paysages sont sublimes et l'on peut profiter de la plage de sable fin.

Thibault Touzeau Ko Khai Nok Île Thibault Touzeau Avis de Thibault Touzeau

Un écrin de beauté

Perdue dans la mer d'Andaman, cette toute petite île paradisiaque est une merveille. Il y a un énorme banc de sable fin qui contraste avec cette eau turquoise, on se croirait presque en Polynésie. On s'y arrête lors d'excursions en bateau pour la plongée et pour se balader sur l'île.