Destinations romantiques en Asie du Sud-Est

Destinations romantiques en Asie du Sud-Est

Destinations romantiques en Asie du Sud-Est

Une ville étrangère, une ville charmante, un paradis au bord de la mer.

Rien de tel qu’un lieu exotique et lointain pour préparer les sens à la romance.

L’Asie du Sud-Est, qui regorge de paysages saisissants et de cultures fascinantes, offre un éventail infini de décors romantiques : il vous suffit de vous munir d’un être cher pour y inscrire votre histoire d’amour personnelle.

Hoi An, Viêt Nam

Inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO en 1999, Hoi An a su préserver son caractère provincial unique et idyllique face à une activité commerciale en plein essor et à un flux constant de touristes.

Port de commerce populaire du XVe au XIXe siècle, Hoi An tirait sa subsistance de sa proximité avec la rivière Thu Bon, faisant affaire avec des marchands venus de Chine, du Japon et même d’Europe. Alors que le commerce s’est depuis longtemps déplacé à Da Nang et ailleurs au Viêt Nam ( consultez aussi ce post ) , Hoi An reste un creuset d’influences traditionnelles et étrangères, comme en témoigne l’architecture qui lui confère cet attrait bucolique et pittoresque.

Le romantisme ? Hoi An est idéale pour les amoureux : ses rues pittoresques du XIXe siècle semblent faites sur mesure pour se promener main dans la main. Les véhicules à moteur étant interdits dans le vieux quartier de Hoi An, la marche et le vélo sont les meilleurs moyens de se déplacer – le temps chaud et ensoleillé tout au long de l’année s’y prête parfaitement.

Un billet unique vous permet de visiter les paysages communs du vieux quartier, d’assister à des spectacles d’art traditionnel et d’accéder à 5 des 22 attractions. Les restaurants bénéficient des légumes frais apportés par le village voisin de Tra Que, célèbre pour ses légumes verts savoureux.

Bali, Indonésie

Partagez un baiser sur ses côtes magnifiques, goûtez à la gastronomie dans ses stations balnéaires exclusives, prenez vos photos de couple devant les nombreux temples qui se détachent sur le ciel tropical. Les couples du monde entier affluent à Bali comme des papillons de nuit, désireux de s’imprégner de l’atmosphère mystique de l’île, de ses pratiques spirituelles et de ses réjouissances en bord de mer.

Les rues et les zones rurales regorgent de culture et de coutumes balinaises : l’hindouisme profondément enraciné de la population se manifeste dans les innombrables temples, lieux saints et musées de l’île.

En ce qui concerne les paysages romantiques, Bali en a pour tous les goûts : rizières en terrasses foisonnantes, collines volcaniques arides, montagnes escarpées bordées d’embruns. Les couples plus actifs peuvent se rapprocher en pratiquant des sports nautiques tels que la plongée sous-marine et le surf, ou des activités terrestres telles que la randonnée en montagne ou la visite de temples. N’oublions pas les plages de sable blanc de l’île, au sud, et les plages de sable noir volcanique, au nord !

Bali offre une gamme complète d’hébergements, des hôtels cinq étoiles aux petites enclaves bohèmes. Qu’est-ce qui vous plaît le plus : une retraite paisible et holistique pour deux, ou une fête complète à l’occasion de l’un des festivals de l’île ? Faites votre choix : à Bali, vous pouvez vraiment tout avoir.

Enfin, vous pouvez vivre une expérience romantique transfrontalière dans la région à bord de l’Eastern and Orient Express. Cette ligne de train historique transporte les passagers dans le luxe entre Singapour, la Malaisie et la Thaïlande.

Pendant trois jours et deux nuits, les couples peuvent s’immerger dans des villes étrangères et des campagnes verdoyantes, en partant du Woodlands Train Checkpoint de Singapour, avec des escales et des excursions à Kuala Lumpur et Penang en Malaisie, à Kanchanaburi en Thaïlande, et enfin en arrivant à la gare de Hua Lamphong à Bangkok.

La cuisine du train est également une expérience à part entière, avec des spécialités orientales et occidentales préparées par des chefs de renommée mondiale. Des boissons sont également proposées dans la « voiture-bar », où vous et votre partenaire pouvez rencontrer et saluer vos compagnons de voyage.

À l’extérieur du train, les passagers bénéficient d’un itinéraire pratique des sites touristiques de Malaisie et de Thaïlande, notamment la mosquée Ubudiah, le musée royal de Perak, la galerie Sultan Azlan Shah en Malaisie, et le pont emblématique de la rivière Kwai en Thaïlande, entre autres.